1

(74 replies, posted in Présentation)

Il est clair que je préfère et de loin rester dans ma situation actuelle de tripoteur de culottes, j'avoue que ça apporte certaines satisfactions.
Et je laisse bien volontiers le maquillage à Xav, lui qui en connait un rayon dans ce domaine, depuis qu'il fréquente assidument les drag queens dans leurs différents défilés.

2

(156 replies, posted in Site HH.com)

Blague à part, j'avais promis la dédicace de Yves sur mon "Vlad", mais vu que c'est quasiment la même que celle de Xav, je ne surcharge pas le serveur. Je garde mon quota pour quand j'aurai récupéré les photos du FestiBD.
L'anecdote, c'est que dans sa grand humilité, Yves n'a pas voulu me faire un dessin pleine page, arguant qu'il voulait laisser de la place pour d'autres. Je m'interroge encore sur qui sont ces autres (à part papa, bien sur).
Sinon, le Xav, y'a intérêt qu'il dessine. Et il a même un sacré coup de crayon, le garçon. Peut être qu'on devrait se cotiser pour le faire éditer, il deviendrait le "Grégoire" de la B.D.

3

(156 replies, posted in Site HH.com)

4

(156 replies, posted in Site HH.com)

Salut,

promis, dès que je me rapproche de mon scanner, je vous livre l'objet, mais pas avant demain soir. Celà dit, Xav doit avoir aussi le sien, donc misenlignable plus rapidement.

En revanche, lamproie sur la boîte de pilchards, je pourrai certainement publier d'ici quelques jours la photo de l'individu commettant son forfait.
Tandis que nous accaparions son attention grace à des discussions de la plus haute teneur intellectuelle, un nôtre complice shootait à qui mieux mieux, et de derrière en plus, vous savez, là où il n'y a que les auteurs, les hôtesses et les huiles (ça ferait un joli titre d'album ça). Donc dès que j'ai récupéré les photos (c'est la partie la plus compliquée, le poteau est pas un gars facile), et obtenu les autorisations concernant le droit à l'image, j'espère pouvoir vous donner quelques jolis moments.

5

(156 replies, posted in Site HH.com)

J'étais dans la file le samedi matin quand le Maître a annoncé qu'il ne ferait plus que 11 dédicaces ce matin là. Grognements dans la file, surtout au delà de la onzième place, le douzième ne sachant pas s'il était le dernier onzième ou le premier douzième, pour parler poliment.
Mais grognements aussi à la table du dessinateur : conscient de décevoir une partie de son public, le maître se morigène, se reprochant de passer trop de temps en discussions avec ses lecteurs et pas assez de temps sur ses crayonnés pour contenter un maximum.
Dont acte, le crayonné suivant, réalisé sur une pochette de portfolios, se fera dans un silence et un recueillement quasi religieux. A cette cadence, le quinzième de la file peut entretenir un mince espoir de réussite.
Las, l'embellie ne sera que de courte durée. Piqué au vif par une remarque anodine concernant le duel Dust/Dobbs, le naturel du sanglier ardennais revient à la vitesse d'une vache limousine crawlant frénétiquement, le conteur reprend le pas sur le dessinateur, et les mines des lecteurs de s'allonger ...
Heureusement, mon tour arrive!
Un joli crayonné de Comanche sur "Les shériffs", ponctué d'un échange sur la femme dessinée par Hermann comparée à la femme "poupée gonflable" dessinée par Dany, donc encore du temps de perdu pour les suivants; puis une discussion avec notre hôte, "ciel !!! , il est déjà midi", je ne suis pas sur que la onzième personne de la file soit à ce moment là devant le Maître.
Lachement, je préfère quitter la scène.....

Un Personnage, vous dis je !!!!!!!!!!!

Merci à lui, ainsi qu'à Yves pour son crayonné sur Vlad.

6

(74 replies, posted in Présentation)

Bonjour à tous,

c'est la pause "4 heures", alors j'en profite rapidement pour m'inscrire.
J'avais le choix pour le pseudo entre swimmingcow, pvc-pant et albinos, j'ai choisi le plus français des trois. Ceci pour la petite histoire.
Pour la grande histoire, ou plus exactement les grandes histoires, je suis tombé dedans étant petit, fortement poussé par un éminent membre de votre noble assemblée, et je ne m'en suis toujours pas relevé.
Ne possédant toutefois pas votre science de l'univers Hermannien, je tâcherai modestement d'apporter mes pierres à vos édifices.
Encore merci pour ces grands moments vécus depuis 30 ans maintenant (pfffff, comme le temps passe) et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Christophe

... chose due.

PS : les petits morceaux de spaghettis de couleur brunâtre, c'est vraisemblablement de la cordite (explosif d'artillerie), quant aux petits sacs blancs les contenant, j'investigue encore.