1

(16 replies, posted in Comanche)

En fait la bride indienne était utilisée par les indiens à la place du mors (certaines nations indiennes utilisaient quand même un mors) mais a exactement le même effet puisqu'il s'agit  d'un noeud passant sous la mâchoire inférieure et à la place du mors dans la bouche du cheval.( sur ce qu'on appelle les barres, la partie sans dents située entre les incisves et les prémolaires)On peut traiter cela de barbare mais ce ne sont pas les seules inventions barbares pour contrôler un cheval. Si vous avez un peu de curiosité, vous vous apercevrez que dans les revues équestres non dédiées au sport( plutôt randonnée) de nombreuses personnes montent aujourd'hui sans mors puisqu'il a été démontré le mal qu'il faisait de part sa simple présence...

2

(16 replies, posted in Comanche)

3

(16 replies, posted in Comanche)

J'aimerai savoir à quelle documents ou information hermann a eu accès pour les dessins des chevaux, notamment les attitudes lors de mouvements brusques des cavaliers et les façons de brider le cheval. Mais peut-être ne s'agit-il que d'observation de différents cavaliers de sa part.
Naturellement les cavaliers occultent beaucoup de détails, ce qui n'est pas permis pour un dessinateur
La bride indienne est très réussie dans cet album lorsqu'un cheyenne attrappe cheveux fous par la cheville et le traîne par terre.(n'ayant pas compris comment fonctionne la balise img, je ne peux pas vous montrer l'image en question)