26

Re: Claude Guimin

Solaris061 a écrit:

Tiens j'aimerais connaître une petite part de votre enfance. Allez hop je m'essaye à la thérapie de groupe. roll
Quand j'étais gosse j'adorais jouer seul. Tous les we, je jouais au film que j'avais vu soit le vendredi soir, soit le samedi soir. Mais je jouais aussi au bd que j'adorais. J'ai ainsi été un personnage des Tuniques bleues, d'Astérix ou d'Alix. J'ai même été un des cow-boys du triple six et pire un des frères Dobbs.
Suis-je le seul schizophrène en liberté? lol

Attention, la schizophrénie n'a rien à avoir avec la double personnalité. C'est une psychose qui déforme ta perception de la réalité et t'emmène sur des voies qui peuvent devenir extrêmement violentes (comme entendre des voix qui te dictent de commettre des actes insensés). Qui font parfois confondre le psychotique avec le tueur psychopathe. Toi, à première vue, tu n'es atteint que par le virus de l'enfant rêveur, qui conduit à devenir, par exemple, auteur BD. Rien a priori de bien dangereux. wink

En revanche, il faut examiner le nombre de morts dont tu es responsable dans tes albums. Et comment tu les tues. Si tu éprouves un plaisir sadique à dégommer tes personnages, à les faire souffrir et que tu en retires une jouissance profonde qui te confère un sentiment de puissance, là en effet, ça peut devenir inquiétant. :psychopathe:

big_smile

27

Bonjour, un petit mot à Yves et à tous les membres du forum.
J'avais laissé il y a quelques mois dix planches sur ce forum. Vos réactions très sympas et les encouragements recueillis m'ont décidé à lancer la BD à deux ou trois éditeurs que je connaissais. Et Ça a marché!! Les Editions Des Ronds dans l'0 ont répondu et j'ai signé un contrat de publication au mois de mars. Le roman graphique doit paraître en mai 2012!!!
Je tenais à vous remercier sincèrement de vos analyses et de la générosité de votre soutien.Merci Yves de votre avis de"pro" qui m' a donné suffisamment de confiance pour envisager de soumettre le projet à un éditeur.
A très bientôt sur le forum!!
Aleph.

28

Bravo, félicitations. J'espère que le jour où vous recevrez le Grand prix de la ville d'Angoulême vous aurez une petite pensée pour nous. wink

N'hésitez en tout cas pas à revenir sur le forum pour nous donner des nouvelles de votre "bébé".

(Cela dit, je vous invite à l'avenir à poursuivre sur le fil que vous aviez ouvert ici, pour une meilleure lisibilité. Merci d'avance)