Re: Claude Guimin
Tiens j'aimerais connaître une petite part de votre enfance. Allez hop je m'essaye à la thérapie de groupe.
Quand j'étais gosse j'adorais jouer seul. Tous les we, je jouais au film que j'avais vu soit le vendredi soir, soit le samedi soir. Mais je jouais aussi au bd que j'adorais. J'ai ainsi été un personnage des Tuniques bleues, d'Astérix ou d'Alix. J'ai même été un des cow-boys du triple six et pire un des frères Dobbs.
Suis-je le seul schizophrène en liberté?
Attention, la schizophrénie n'a rien à avoir avec la double personnalité. C'est une psychose qui déforme ta perception de la réalité et t'emmène sur des voies qui peuvent devenir extrêmement violentes (comme entendre des voix qui te dictent de commettre des actes insensés). Qui font parfois confondre le psychotique avec le tueur psychopathe. Toi, à première vue, tu n'es atteint que par le virus de l'enfant rêveur, qui conduit à devenir, par exemple, auteur BD. Rien a priori de bien dangereux.
En revanche, il faut examiner le nombre de morts dont tu es responsable dans tes albums. Et comment tu les tues. Si tu éprouves un plaisir sadique à dégommer tes personnages, à les faire souffrir et que tu en retires une jouissance profonde qui te confère un sentiment de puissance, là en effet, ça peut devenir inquiétant. :psychopathe: