1 (modifié par Filôzof 07-01-2011 00:09:01)

Sujet: BD ou pas BD ?

2

Re: BD ou pas BD ?

Dessin !!
Et très bon en plus, j'adore la première vignette, avec le ranch.

C'est de toi ?
En tout cas, ça m'a l'air très bon.
J'aimerai bien en voir davantage, avec des personnages notamment, voir comment tout ça bouge, parce que là, ce sont de magnifiques illustrations mais l'aspect narratif passe un peu au second plan. C'est sans aucun doute volontaire, mais s'il était possible d'en voir plus, je suis preneur.

3

Re: BD ou pas BD ?

C'est de toi ?
Il faudrait pouvoir voir la planche entière en plus grand...le détail n'est pas représentatif de l'ensemble, me semble-t-il.
Par contre les images ont l'air très poussées ! A priori, il y a du boulot ! je n'arrive pas bien à "voir" la technique...C'est de l'acrylique ? en tous les cas c'est de la couleur directe !!!
Maintenant ce n'est pas tant le choix de la technique qui compte mais la tenue de l'ensemble.
Tu peux peut-être en mettre plus (2 ou 3 planches) et de taille plus grande ?

4

Re: BD ou pas BD ?

Sur l'agrandissement (car l'autre image est trop petite pour pouvoir se faire une idée), je dirais qu'il y a du Photoshop là-dessous. La disposition des chaussures, le traitement, tout ça me semble avoir une base photographique.

5

Re: BD ou pas BD ?

6

Re: BD ou pas BD ?

7

Re: BD ou pas BD ?

Oui, mais le but n'etait pas de gruger qui que ce soit mais de demontrer l'efficacite de certains softs ...Alors, dessin ou pas dessin ? big_smile

8

Re: BD ou pas BD ?

9

Re: BD ou pas BD ?

10

Re: BD ou pas BD ?

11

Re: BD ou pas BD ?

12

Re: BD ou pas BD ?

Une des définitions du dessin qui en vaut une autre passe par le support utilisé : dessin = papier ; donc dans le cas de graphismes électroniques, pas dessin. Maintenant, les bédés de Teulé (photos plus ou moins retouchées) : dessin ou pas dessin ?
On entre dans des problématiques très vastes...

13

Re: BD ou pas BD ?

Étant moi-même graphiste de formation, je pensais à photoshop .... mais pas comme d'habitude.
Je ne connaissais pas Akvis Sketch.... Le résultat est très intéressant et agréable. Dessin ou pas...... Pas facile à départager. Mais si c'est bien fais, pourquoi pas. Il y a de la place pour tous les genres.

14

Re: BD ou pas BD ?