51 (modifié par Aleph 20-11-2010 11:40:36)

Re: Cékomenkonfai ?

Bonjour Rice N,
je viens de lire les deux planches : c'est original, très accrocheur (texte maîtrisé, dialogues très réussis, dessin fin et très pro) et l'ensemble donne très envie de suivre les personnages. A quand d'autres planches?? A mon humble avis, ce travail a sa place sur les tables de librairies.
Chapeau bas!
Aleph.
P. S. : pour le scénario, ces deux planches, c'est un peu court! Je viens d'arriver sur le forum : peut-être as-tu déjà confié  les lignes de ton histoire aux fans d'Hermann? J'aimerais en savoir plus!

Ah oui! C'est vraiment engageant...C'est bien parti pour une bonne histoire apparemment...Ca donne envie de voir la suite...Félicitation! wink

Living Well Is The Best Revenge

53

Comment s'appelle ton dessinateur ? A-t-il déjà publié quelque chose ?

54

Aleph a écrit:

Bonjour Rice N,
je viens de lire les deux planches : c'est original, très accrocheur (texte maîtrisé, dialogues très réussis, dessin fin et très pro) et l'ensemble donne très envie de suivre les personnages. A quand d'autres planches?? A mon humble avis, ce travail a sa place sur les tables de librairies.
Chapeau bas!
Aleph.
P. S. : pour le scénario, ces deux planches, c'est un peu court! Je viens d'arriver sur le forum : peut-être as-tu déjà confié  les lignes de ton histoire aux fans d'Hermann? J'aimerais en savoir plus!

Merci beaucoup
En fait, les trois premières planches se trouvent sur la page 1
Il doit en être à la 7 em planche en ce moment (enfin, j'espère, faut que j'installe une web cam pour le surveiller tongue).

xav kord a écrit:

Comment s'appelle ton dessinateur ? A-t-il déjà publié quelque chose ?

Non, du moins pas dans la BD, c'est la première qu'il dessine.
Mais il travaille pour la presse ou l'édition, il illustre des livres pour enfants ou des manuels scolaires, ce genre de choses.
C'est du reste le problème, il passe trop de temps à dessiner  pour les autres, et du coup, c'est la BD qui en n'avance qu'au ralenti.

55

J'ai l'impression d'avoir déjà vu son travail... J'imagine qu'un jour, à l'instar de Yves, tu pourras nous en dire plus ? smile

56

En fait, dans ce style là, avec les couleurs sépia, c'est la première fois qu'il le fait.
D'habitude, il colorise normalement pour ses illustrations de livre.
Mais il aime beaucoup le travail de Guillaume Bianco sur Billy Brouillard, alors peut être est-ce à cela que tu songes ?
Il y a certainement une influence.

57

Rice N a écrit:

Mais il aime beaucoup le travail de Guillaume Bianco sur Billy Brouillard, alors peut être est-ce à cela que tu songes ?

Non, non. Il se trouve que je lis beaucoup plus de livres pour enfants et de manuels scolaires que de bandes dessinées (devine pourquoi smile) et j'ai l'impression d'avoir déjà croisé son travail. Il a un site à lui ?

58 (modifié par Rice N 21-11-2010 13:20:40)

Non, il n'a pas de site.
Il est pas trop internet en fait, même s'il à une connexion bien sûr, mais ce ne doit pas être son truc.
mais, par exemple, il à dessiné ce livre, qui je crois, à pas mal marché, alors peut être l'a tu lu ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SQ3NW2S9L._SL500_AA300_.jpg

59

Non, par contre je connais les "365 blagues", recueil où il a participé.

60

C'est bien possible, je ne connais pas tout de ce qu'il fait ...
Mais Colin de Muraille, il en avait donné un exemplaire (dédicacé s'il vous plait ) à ma fille, qui l'avait dévoré. Elle trainait toujours avec ce bouquin à la maison.
C'est mieux que les Martine, hein ? lol