Sujet: 10 planches

Bonjour!
Voici les dix premières planches d'un projet que je mène depuis plusieurs mois. Il comptera 15O planches (22 dessinées à ce jour!) Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis? C'est un format PDF et je vous l'envoie par mon adresse électronique.
Merci d'avance.
Aleph.

2

Re: 10 planches

Bonjour.

Pas de souci. Si le fichier n'est pas trop lourd, je mets le ligne dès réception.

3

Re: 10 planches

4

Re: 10 planches

Merci d'avoir mis en ligne les 10 planches!
Aleph.

5

Re: 10 planches

6 (modifié par Aleph 17-11-2010 17:31:35)

Re: 10 planches

Merci Yves de votre avis, franc et précieux.
Je vais travailler mon lettrage à partir du logiciel que vous me conseillez! Graphiquement, j'ai beaucoup de progrès à faire mais vos encouragements vont m'aider à avancer. Je suis sensible à vos remarques sur le découpage : c'est, je trouve, l'un des aspects les plus passionnants de la BD. Je compte créer un blog dès que le projet sera plus avancé. Mon ambition n'est pas forcément d'être édité (enfin, ce serait fantastique, quand même) mais les défauts de mon travail et son approche un peu littéraire ne sont pas très porteurs, vous avez raison! Je me permettrai de vous laisser l'adresse du blog  le moment venu...
Je vous remercie encore une fois d'avoir pris du temps pour un type inconnu qui gribouille dans son  coin! Cette bienveillance est rare et très appréciable.
A bientôt,
Aleph.
P. S. : toute mon admiration à votre père!!!!!!

7

Re: 10 planches

8

Re: 10 planches

Une fois de plus, l'analyse de Yves est mesurée et très pertinente : j'ai également été gêné parfois par le manque de lisibilité de certains textes, et par quelques petites maladresses dans les anatomies ici ou là, sans que cela soit rédhibitoire. Le niveau de l'ensemble me paraît tout à fait publiable. Bravo pour le travail, et pour oser prêter ainsi son travail à la critique de nous autres tous les gars ! smile

PS : y'en a un qui va chercher le sens des coups de pinceaux, là-bas au fond dans l'arrière-plan, et qui va te prêter tout un tas d'intentions auxquelles tu n'aurais jamais songé tout seul. Ne fais pas attention, il reste gentil tant qu'on ne le contredit pas ! re-:)

9 (modifié par Aleph 17-11-2010 21:58:38)

Re: 10 planches

Merci Xav Kord de la franchise et de la gentillesse de ton analyse.
Je vais effectivement soigner les lettrages (espacer les interlignes et trouver une calligraphie plus lisible) et être plus rigoureux sur les anatomies. C'est très sympa de prendre le temps de lire, d'analyser et de m'écrire. Je suis face à des passionnés (et qui plus est, qui ont bon goût, puisqu'ils aiment le travail d'Hermann et de Yves!); par conséquent les critiques, les encouragements,  seront stimulants. Je continue, donc et je vous soumettrai la suite de mon travail!
A bientôt.
Aleph.

10

Re: 10 planches

J'ai lu, hier, les premières planches; graphiquement, j'ai accroché tout de suite, cela dépasse de nombreuses publications vues en librairie, ... je ne manquerai pas de regarder votre futur blog.

11

Re: 10 planches

Merci nim70. Vos remarques à tous, généreuses et franches, m'encouragent à continuer. Je ne manquerai pas de vous donner l'adresse du blog!
A bientôt,
Aleph.

Re: 10 planches

hello, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent...Le dessin est assez accrocheur mais attention au lettrage qui démotive la lecture, surtout qu'il y a pas mal de texte...J'dis çà mais qui je suis moi?...Faudrait déjà que j'en fasse autant... wink
Bon courage pour la suite... wink

Living Well Is The Best Revenge

13

Re: 10 planches

Merci d'avoir lu ma BD  et d'avoir pris le temps de poster vos remarques. Je vais espacer davantage les lettres, les interlignes ou essayer un outil informatique. Votre soutien m'encourage vraiment!
A bientôt,
Aleph

14

Re: 10 planches

15

Re: 10 planches

C'est très chouette, bravo.
J'aime particulièrement le découpage.

16

Re: 10 planches

17

Re: 10 planches

J'ai quelques planches, mais j'attendais d'en avoir une dizaine.
C'est assez problématique, il n'arrête plus de bosser pour des trucs qui payent bien (faut bien vivre) et notre BD n'avance que par à coup, 2 planches par ci, 2 planches par là ...

Mais je mettrai de nouvelles planches en ligne ce soir si tu veux

18

Re: 10 planches

19

Re: 10 planches

Ah, mais bien sûr que je le veux,
ça me fera plaisir, j'aurai l'impression d'avancer un peu lol

Le truc, c'est que là maintenant j'ai pas trop le temps de m'en occuper, pis je suis crevé, j'ai à peine dormi 2 heures ...

Pis j'ai un western crépusculaire à faire, faut aussi que je m'y mette, j'ai l'histoire, j'ai l'envie pis j'ai .. La trouille de commencer tongue

C'est con, mais une feuille blanche, c'est vachement impressionnant des fois, alors je repousse, je cherche de la doc, je glande ...

20

Re: 10 planches

On attend les planches, Rice N!!!
Merci de ton avis, et de ton enthousiasme pour le découpage de mon bidule graphique.
A bientôt.
Aleph.

Re: 10 planches

Allez Rice N! Te fais pas prier! wink

Living Well Is The Best Revenge

22 (modifié par Alain 29-11-2010 11:31:29)

Re: 10 planches