Sujet: A mon tour, je me lance...
Je vais essayer de faire court !!!
Je suis tombé tout petit dans la marmite à BD et le bouquin "Comment devenir créateur de bandes dessinées" avec JIJE et Franquin, n'a rien arrangé, Gir est arrivé là-dessus et ensuite la marmite Hermann...C'était donc décidé : Je serai dessinateur de BD !!
Mais le devenir vraiment là...déjà il faut avoir le courage de montrer ses dessins et surtout en être satisfait, ou tout au moins se dire qu'ils peuvent intéresser quelqu'un !!!
Puis comme il faut bien "gagner sa vie", je suis resté dans le dessin, mais pas la BD.
Ce qui n'empêche que dans un coin j'ai toujours un scénario avec le découpage planche par planche, crobardé, qui sommenole...Un jour, peut être que je vous en ferai profiter...
Il y a quelque temps mon beau-frère m'a demandé d'illustrer un conte qu'il venait d'écrire et qu'il compte bien faire éditer.
Bien évidemment j'ai accepté !!! En deux mots c'est l'histoire d'un jeune homme qui, après un naufrage, se retrouve sur une île déserte et découvre un château magique, après un voyage un peut initiatique à la clé, il devient le Cavalier Noir...
Voici donc le début de mon travail...je vous laisse juge. Les critiques sont les bienvenues, bonnes ou mauvaises, le tout étant d'avancer...;)