51

Re: Chose promise ...

Dis, Rice N, c'est comment ton style ...??? Tu as un échantillon à nous montrer ? Sitouplê ...

Filôzof a écrit:

Dis, Rice N, c'est comment ton style ...??? Tu as un échantillon à nous montrer ? Sitouplê ...

Ouaip! Ce serait pas mal ça! wink
Qu'on s'fasse une idée...

Living Well Is The Best Revenge

53

Et dis nous un peu ce que tu entends par western crépusculaire ? big_smile

(Ben oui, tu as botté en touche. Moi, j'aimerais bien connaître ton avis)

:insistelourdement:

54

Mon style ?
Heu ... Je dirais ... Malhabile ? tongue

Nan, nan, nan, tous les gars
n'allez pas vos imaginez quoi que ce soit surtout,
je n'ai pas un grand talent caché ou quelque chose comme ça, c'est juste que je dessine un peu quand même  mais ça reste de l'amateurisme bas de gamme.
Si je réalise quoi que ce soit, (qui ne soit pas trop la honte non plus),  j'en mettrai un extrait , vous verrez bien wink

Yves H. a écrit:

(Ben oui, tu as botté en touche. Moi, j'aimerais bien connaître ton avis)

:insistelourdement:

Pfff ! Je savais bien que parodier les Beatles sur le site d'Hermann ne suffirait pas à détourner l'attention ... tongue

Bon, alors, pour moi, crépusculaire, ce serait un climat violent sans vraiment bon, ni méchant, juste des personnages mus par leurs propre intérêts du moment ( par exemple, en BD j'adore Dark Knight de Franck Miller, ou le personnage de Batman est pour le moins ambigu )
Davantage une ambiance en fait ...

Mais c'est surtout une blague, c'est parce que Western crépusculaire, ça sonne bien tongue

55

Eh ben voilà, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci, Rice. smile

56

Oui, mais pourquoi cette question ?
C'est pour que le nouveau Comanche soit crépusculaire  tongue

57

Tout le monde parle de western "crépusculaire" sans qu'il y ait de définition claire et précise du concept. Donc, la porte est ouverte à toutes les interprétations. J'étais tout simplement curieux de connaître la tienne, puisque tu aimes tant le genre ! wink

58

Bah ! il y a peu, Arte avait rediffusé "Les Cheyennes" de John Ford, et Télérama affichait : Genre : Western crépusculaire wink
Pour le crépuscule de la nation Cheyennes j'imagine.

En même temps, "Impitoyable" du père Eastwood est catalogué comme crépusculaire, mais dés qu'il signe un grand film, on y retrouve pourtant ce même climat ( Gran Torrino par exemple).

Donc en fait , j'en sais rien non plus.

Ma référence , en terme de climat, d'ambiance, ça reste le Dark Knight de Miller (bon, c'est pas vraiment un western) qui fut vraiment un choc énorme pour moi.
Ce doit être la BD que j'ai le plus souvent lu et relu.

59

Voilà, crépusculaire est devenu une notion fourre-tout. Juste que ça claque bien dans une conversation. A tel point que j'ai l'impression que tout le monde a sa propre définition du mot, d'où ma curiosité à connaître la tienne.

60

Ce qui serait poilant, c'est que tu fasses le prochain Comanche et que la critique s'extasie : " Yves H. signe là un western crépusculaire"  wink

61

Rice N a écrit:

Ce qui serait poilant, c'est que tu fasses le prochain Comanche et que la critique (s'extasie) s'écrie : " Yves H. signe là un western (crépusculaire) de merdewink

Ben oui, forcément, je n'écris que des scénarios de merde ! tongue

62

??
Houlou !
La bave du crapaud n'est pas censé atteindre la blanche colombe  tongue

63

Oui, mais la fiente de la blanche colombe, elle, elle atteint le crapaud baveux (moi en l'occurrence). big_smile

64

Yves H a écrit:

...Ben oui, forcément, je n'écris que des scénarios de merde ! tongue

Tu voudrais dire par là que nous avons des goûts de chiottes ??... lol lol

Yves H a écrit:
Rice N a écrit:
Francois BUG a écrit:

J’arrête pour ce soir ! Mon plaisir d’échanger avec vous est bien grand, gardons-nous de nombreuses autres soirées…

A bientôt !

Hé, reviens l'ami ! Elle commence à me manquer ta chronique wink

Bien d'accord.

tongue

Désolé pour mon absence, beaucoup de choses à régler dans tous les sens, ça tirait de tous les côtés ces derniers jours... et bien content de vous retrouver aussi.

Et puis rendons à César ce qui appartient à César : vous m'avez sans le savoir donné le courage et l'envie de démarrer enfin mon blog. Votre accueil a été l'échos nécessaire ! Je me suis mis à ma planche à dessin, et en avant pour la marche arrière (les souvenirs).
Rien n'est encore posté car j'attends le retour de mon web master, je vous préviendrai.

Yves, ce que tu dis de tes scénarios c'est faux, et je t'interdis d'employer un tel vocabulaire. Promis ?

A bientôt

66

Francois BUG a écrit:

Yves, ce que tu dis de tes scénarios c'est faux, et je t'interdis d'employer un tel vocabulaire. Promis ?

J'fais ce que j'veux, na !

tongue

(Cela dit, je ne faisais que répercuter l'avis quasi général sur le Net) re-:P

Mais soit, ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Donc retour sujet. wink

67

Yves H. a écrit:

Cela dit, je ne faisais que répercuter l'avis quasi général sur le Net

???

68

Filôzof a écrit:
Yves H. a écrit:

Cela dit, je ne faisais que répercuter l'avis quasi général sur le Net

???

Ben si.

(Mais c'est pas le sujet) wink

Yves H a écrit:

Ben si.

(Mais c'est pas le sujet) wink

IL y a aussi de bonnes critiques... et je peux m'y joindre : j'aime énormément Rodrigo, cette histoire me touche. Elle n'est pas la seule. Maintenant je sais d'expérience que les avis négatifs attirent l'oeil plus facilement et c'est bien dommage.
Garde le cap.

70

Francois BUG a écrit:

Garde le cap.

Excellente maxime. +1

Yves H a écrit:

Je reviens sur ce vieux sujet car je viens de discuter avec un ami à propos de cinéma et plus particulièrement du fameux "western crépusculaire"...Sans hésiter, je lui demande sa définition de la chose et voici sa réponse:

"Un western crépusculaire se manifeste par un profond pessimisme, des personnages usés et fatigués évoluant dans un monde condamné à disparaître."

Je trouve que c'est pas mal tapé comme définition...
Qu'en penses-tu Yves? Et les autres?

72

Denis Hans a écrit:
Yves H a écrit:

Je reviens sur ce vieux sujet car je viens de discuter avec un ami à propos de cinéma et plus particulièrement du fameux "western crépusculaire"...Sans hésiter, je lui demande sa définition de la chose et voici sa réponse:

"Un western crépusculaire se manifeste par un profond pessimisme, des personnages usés et fatigués évoluant dans un monde condamné à disparaître."

J'aime assez. Mais cela ne fait que confirmer que tout un chacun a sa propre définition du western crépusculaire... ou que cette expression ne veut rien dire du tout. Mais elle est imagée.

(Mais dites, me semble qu'on se répand à nouveau méchamment dans le off-topic, non ? tongue)

Yves H a écrit:

(Mais dites, me semble qu'on se répand à nouveau méchamment dans le off-topic, non ? tongue)

Désolé, mais comme c'est dans ce topic qu'on en avait parlé... big_smile wink

74

Denis Hans a écrit:
Yves H a écrit:

On dirait qu'il a déjà lu le prochain Comanche ton ami !! tongue

Qui sait? wink