Re: Cékomenkonfai ?
Ce serait vraiment dommage (pas que tu te mettes au dessin ) car c'était très prometteur. Il y a peu, je me demandais justement où vous en étiez. Malheureusement, ta réponse n'est pas très rassurante.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Hermann Huppen » Présentation » Cékomenkonfai ?
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
Ce serait vraiment dommage (pas que tu te mettes au dessin ) car c'était très prometteur. Il y a peu, je me demandais justement où vous en étiez. Malheureusement, ta réponse n'est pas très rassurante.
Bon , je ne désespère pas qu'il se retrouve enfin sans travail
Mais faut bien dire que c'est pas d'bol.
Lorsqu'on a commencé, il n'avait quasi plus eu de boulot depuis presque 1 an , on démarre et ... Crac ... Son téléphone qui n'arrête pas de sonner !
Mais il dit vouloir poursuivre alors je reste patient.
Ceci dit, c'est vrai qu'en travaillant sur le découpage, je faisais des petits croquis pour chaque planche, et que du coup, l'envie de redessiner me taraude un peu. Juste pour le plaisir parce que, de toute façon, je n'ai jamais eu le cran de montrer mes mickeys aux editeurs quand j'aurais dû le faire ( When I was younger, so much younger than today ) , c'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
M'en vais te faire un western crépusculaire moi ...
M'en vais te faire un western crépusculaire moi ...
T'as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Je compterai quand même davantage sur toi et ton papa si j'étais moi
Ben c'est vraiment dommage , Rice N , J'aime le graphisme et le découpage de la planche que tu as publié sur le forum ... mais dis-moi , c'est pas un western crépusculaire
... mais dis-moi , c'est pas un western crépusculaire
Argh !! v'nez pas me chercher là dessus, j'vais vous en faire un moi de western crépusculaire !!!
Ne laissez pas tomber, et si vous avez besoin d'un coup de main, faites signe...
Bon courage , et bonne année 2010.
Merci pour ces encouragemnt et meilleurs voeux egalement Beaufaj
Et bien ça y est !
Le bougre s'est remis au travail sur notre BD.
Il déborde d'un enthousiasme qui m'a fait chaud au cœur, et vient à l'instant de m'envoyer sa nouvelle planche et c'est purement magnifique !
Dingue les progrès qu'il a réalisé dans la maitrise des couleurs !
J'en ai les yeux tout mouillé de bonheur.
Je vous mettrais le résultat dès que j'aurais 3 ou 4 nouvelles planches.
J'espère que ça ira vite ce coup là; cette nouvelle planche, il l'a réalisé en a peine 2 petites journée
j'suis fou de joie, fallait que je vous le dise
J'ai hâte de découvrir...;)
Je vous mettrais le résultat dès que j'aurais 3 ou 4 nouvelles planches.
Déjà un petit échantillon ? Siteuplêt ...:)
Je préfère attendre un peu et donner plusieurs planches à voir, c'est mieux pour lire quand même.
Et je suis un peu superstitieux
Hello tout le monde,
Je ne sais pas si certains se rappellent mais j’avais raconté voici qqs mois certains de mes souvenirs dans ce forum, alors que je hantais les salles de rédaction des journaux de l’époque (Métal Hurlant, A suivre, …) Votre accueil intéressé m’a donné envie de passer au récit dessiné ; c’est chose faite, et ça s’intitule Mes Années Disco: http://www.bdbug.fr/blog/ . De par le titre je me dois de faire la part belle à la musique, mais de nombreux thèmes seront abordés, et bien sûr la BD, et bien sûr Hermann et consort. Avis aux quadras -et autres : vos commentaires sont les bienvenus (n’est-ce pas xav kord ), Yves n’hésite pas à honorer l’un des post de ta plume, comme ça je pourrai crâner auprès de mon entourage…
Autrement je travaille sur une bd (je suis en train de faire les couleurs des 4 premières planches) afin de démarcher les éditeurs. Je vais très prochainement mettre en ligne sur ce forum certaines d’entre elles afin de vous demander votre –précieux- avis.
Ravi de te relire en ces pages !
Ton blog est désormais dans mes favoris, François et rebienvenue parmi nous
Si je peux me permettre une remarque...
Après avoir jeté plusieurs coups d'œil à ton blog, il apparait de suite que tu as un bon coup de crayon (on sent l'influence d'un Baru notamment, avec des maladresses en plus mais qui ne sont pas rédhibitoires) et une assez jolie plume. Résultat, on lit tes déboires générationnello-musicaux avec un réel plaisir. Toutefois - et c'est l'objet de ma remarque (eh oui, tout se passait trop bien jusqu'ici ) - je te conseillerais de t'appliquer davantage sur l'aspect graphique de ton texte. Je n'ai rien contre un style plus à l'arrache que dans la BD conventionnelle mais il faut que cela reste aisément lisible. Ce qui n'est pas toujours le cas : j'ai dû à plusieurs reprises m'attarder sur certains mots ou bouts de phrase pour les déchiffrer. Surtout dans tes récitatifs. Le style scolaire n'est pas un mal en soi, encore faut-il qu'il soit irréprochable sur le plan graphique et s'intègre au dessin. Ce qui n'est pas le cas, à mon humble avis : trop de volutes, trop de "bouboules" et de lettres qui se battent entre elles. Au final, cela nuit à la lecture qui, pour la cause, n'est pas toujours reposante.Tu risque donc de perdre des lecteurs en route. Ce serait dommage.
il apparait de suite que tu as un bon coup de crayon (on sent l'influence d'un Baru notamment, avec des maladresses en plus mais qui ne sont pas rédhibitoires) et une assez jolie plume.
Moi, je pensais plutôt à Blutch, mais pour le reste je souscris tout à fait. Je trouve même que sur le blog, le dessin est très sûr et digne d'être édité... C'était tout à fait l'esprit du Fluide Glacial d'il y a quelques années, j'avoue ignorer s'ils ont conservé la même ligne éditoriale...
Pour le lettrage, honnêtement, je n'ai pas été gêné, mais je ne suis pas forcément une référence: je suis enseignant, et j'ai l'habitude de lire quotidiennement des choses bien plus ...illisibles ! (par contre, j'ai aperçu une petite faute d'orthographe qui m'a sauté aux yeux*... :déforméparleboulot:
*justement sur la page évoquant l'orthographe, et peut-être est-ce une faute intentionnelle ?
Yves H a écrit:il apparait de suite que tu as un bon coup de crayon (on sent l'influence d'un Baru notamment, avec des maladresses en plus mais qui ne sont pas rédhibitoires) et une assez jolie plume.
Moi, je pensais plutôt à Blutch
Il y a de ça aussi même si je trouve sa gestuelle et son trait plus proches de ceux d'un Baru brut de décoffrage (qui l'est déjà pas mal). On va dire que c'est du François BUG !
c'est bien agréable d'"entendre" parler de soi. Pour le lettrage je suis d'accord, Yves : il est nécessaire de le professionnaliser. Je serai irréprochable dès la prochaine 'parution'. Quant aux fautes il y en a à peu près 1 par histoire, il faut que je les corrige.:/
Concernant le dessin eh bien, ce n'est pas de la bd c'est du blog ! Je fais 2 pages (un post) en peu d'heures, et il est évident que bien des dessins ne trouvent pas grace à mes yeux. Mais le récit prime.
Pour savoir ce dont je suis capable, reportons-nous au site, par exemple sur cette histoire de 44 pages mise en ligne : http://www.bdbug.fr/travaux/bds/aventure/ . Les planches les plus intéressantes : 9 (page 12/50), 31 (p34/50), 36 (p39/50) et 41 (44/50). Ou l'histoire érotique, également. J'ai également hate d'avoir mis en couleur les premières planches de mon nouveau projet pour vous les soumettre.
Je vais continuer de poster, d'autant plus que l'histoire se corsera (vous l'avez peut être deviné mais j'ai eu un père assez original, et on n'a encore rien vu). Je pense également choisr rapidement les histoires les plus abouties et envoyer le projet à des maisons d'édition (une fois le lettrage refait !). Je n'ai rien à perdre et les réçits autobiographiques, voire nombrilistes pour certains, sont à la mode actuellement.
Quant aux influences, elles sont anciennes et digérées, dont qq'un qui signe de son prénom, vit en Belgique et travaille régulièrement avec son fils scénariste. A vous de deviner. Autre Dieu : Bernet (Torpedo). Merci pour tes encouragements Xav- et Denis, et tes remarques Yves.
A bientôt !;)
Quant aux influences, elles sont anciennes et digérées, dont qq'un qui signe de son prénom, vit en Belgique et travaille régulièrement avec son fils scénariste. A vous de deviner. Autre Dieu : Bernet (Torpedo). Merci pour tes encouragements Xav- et Denis, et tes remarques Yves.
A bientôt !;)
L'influence - ou plutôt la filiation - Baru, c'est donc inconscient ?...
Ah ben complètement. Et j'ai beau retourner mes planches blog dans un sens et puis dans l'autre (180°), j'arrive pas à voir la ressemblance... peut-être qu'à 90°... ah oui vaguement ! Mais elles sont pas brut de décoffrage mes planches ! elles sont... spontanées, non ?
Bon, de toute façon j'ai décidé de ne retenir que les compliments, que je recopie pour le plaisir "tu as un bon coup de crayon et une assez jolie plume. Résultat, on lit tes déboires générationnello-musicaux avec un réel plaisir" Tu as un goût très sûr, Yves !
Parce que vois-tu j'avais tendance jusqu'à présent à ne retenir que les critiques et à me fouetter .
En parcourant les dernières discussions je suis tombé sur une phrase de toi qui m'a scotché où tu parlais de ton souci par rapport au scénario de Zhong Guo : j'ai retrouvé LA problématique qui m'est familière. Je retrouve le texte et je précise ma pensée.
A bientôt !
Ah ben complètement. Et j'ai beau retourner mes planches blog dans un sens et puis dans l'autre (180°), j'arrive pas à voir la ressemblance... peut-être qu'à 90°... ah oui vaguement !
Non, non, plus que vaguement. Mais ce n'est pas du tout une insulte. Je tiens le travail de Baru en haute estime.
Mais elles sont pas brut de décoffrage mes planches ! elles sont... spontanées, non ?
Allez, bon, si tu veux.
En parcourant les dernières discussions je suis tombé sur une phrase de toi qui m'a scotché où tu parlais de ton souci par rapport au scénario de Zhong Guo : j'ai retrouvé LA problématique qui m'est familière. Je retrouve le texte et je précise ma pensée.
A bientôt !
Ok, je suis curieux de te lire.
Dites, c'est moi ou on nage en plein hors sujet là dessus
Bon, je rajoute deux planches, mais je ne suis pas certains qu'elles soient définitives, il y a un moment que je les ai, et j'en possède des versions "alternatives", et je ne me souviens plus trop ce que mon ami m'avait dit.
Enfin bon, je crois quand même que ce sont les bonnes :
Rien à dire. Épatant.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
Hermann Huppen » Présentation » Cékomenkonfai ?
Propulsé par PunBB