1 (modifié par Paradis 26-09-2016 21:46:38)

Sujet: Je me présente de nouveau....

2

Re: Je me présente de nouveau....

Ben ça me parait très, très bien tout ça. En tout cas, ça me plait ! cool

3

Re: Je me présente de nouveau....

4

Re: Je me présente de nouveau....

Très chouette. Je suis allé voir sur votre page Facebook : rien à dire, à l'exception de l'une ou l'autre imprécision anatomique çà et là, c'est du boulot que je peux qualifier de professionnel. A quand une BD complète ?

5

Re: Je me présente de nouveau....

Merci bien d'être aller voir. Il est vrai qu'il y a parfois certaines imprécision anatomique. Mais ça se répare avec du boulot ....
La question qui tue....À quand une bédé complète..... Quand j'aurai la chance d'intéresser quelqu'un.  smile

6

Re: Je me présente de nouveau....

Vous m'intéressez. C'est déjà pas mal (en toute humilité). wink

Re: Je me présente de nouveau....

Bravo Paradis, j'aime beaucoup aussi wink

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: Je me présente de nouveau....

9

Re: Je me présente de nouveau....

C'est noté. wink

10

Re: Je me présente de nouveau....

11

Re: Je me présente de nouveau....

12

Re: Je me présente de nouveau....

Re: Je me présente de nouveau....

J'aime beaucoup le style... Me fait penser à du Pratt wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Je me présente de nouveau....

J'aime aussi, notamment les ombrés.

C'est plus fouillé que Pratt - avec tout le respect dû au maître, pour qui j'ai autant de respect que pour Hermann ou peu s'en faut.

15

Re: Je me présente de nouveau....

J'y verrais du Mandrafina (que j'adore) plutôt que du Pratt. Beau boulot, même si, comme toujours, j'aimerais voir une ou plusieurs planches complètes. wink

Si je peux émettre malgré tout une petite critique, je suis moins convaincu par le guerrier qui joue du Tam-tam. Les hachures manquent de finesse et de modelé. Et le personnage, de justesse anatomique.

Bon courage !

16

Re: Je me présente de nouveau....

17

Re: Je me présente de nouveau....

J'aime beaucoup cette dernière mise à l'encre. Et en particulier le visage du personnage, très expressif. Vous avez un talent certain pour les visages. Ça tombe bien, la BD, c'est avant tout des visages (mais pas que, évidemment).

En revanche, j'ai un petit souci avec le genou gauche du personnage et, dans une moindre mesure, son bras droit. Je pense que vous avez quelques lacunes sur le plan anatomique. Je le dis en toute cordialité car je ne veux en aucun cas vous blesser. Je le dis d'autant plus franchement que je décèle en vous un réel potentiel qu'il serait dommage de freiner à cause de cette lacune. Considérez donc cette remarque comme un conseil amical. Vous avez une réelle personnalité, assez rare, que j'aimerais voir éclater au grand jour. Il y a du Franz en vous, du Mandrafina, etc.

Comme je vous l'ai dit, vous avez un véritable potentiel. Travaillez vos points faibles et vous pourrez viser plus loin, beaucoup plus loin !

18

Re: Je me présente de nouveau....

Oui, c'est vrai pour le bras et le genoux. D'autant plus que cela me saute aux yeux. Aouch !!!!! Je sais que j'ai intérêt d'attendre un jour ou deux avant d'encrer pour éviter ce genre de bêtises qui sont  plutôt facile à réparer... Au prochain , on verra, si je fais mieux. :-)

19

Re: Je me présente de nouveau....

20

Re: Je me présente de nouveau....

Kubert, évidemment, mais aussi Toth/Bernet. C'est très sympa.

21

Re: Je me présente de nouveau....

...et un peu Alexis pour les expressions.
Effectivement, attention aux erreurs anatomiques qui gâchent un rendu sympa par ailleurs.