Sujet: Bon, ben voilà.

Je ne suis pas francophone, mais vu que les discussions se font en français je vais quand même essayer de m'exprimer dans la langue de Voltaire.

J'habite à Ostende, en Belgique, et j'ai commencé à lire Hermann quand j'avais 13 ou 14 ans. Du Bernard Prince tout d'abord (dans le journal Tintin/Kuifje), et puis Comanche et un peu plus tard Jeremiah, à partir du quatrième album.  Je n’ai jamais rencontré le maître, mais je possède l’édition de luxe de Delta, signée par lui. Si j’aime tout ce que Hermann a fait, j’ai quand même une forte prédilection pour la série Jeremiah, notamment les épisodes Les yeux de fer rouges, Une cobaye pour l’éternité, Les eaux de colère, Delta, Zone frontière, Le cousin Lindford et Et si un jour, la terre ... Ce qui ne veut pas dire que je déteste les autres aventures de mon duo préféré! Intéressant à noter: plusieurs épisodes de ma vie sont marqués par l’achat de tel ou tel album, donc on pourrait dire que Jeremiah et Kurdy – sans oublier Lena, Stonebridge, le docteur Mangel (c’est bien lui qui revient dans le cousin Lindford, non?) et même quelques personnages secondaires comme Olga et Sandra – font part de ma vie.

2

Re: Bon, ben voilà.

Ik heet je welkom op ons forum, Hubert!

Je mag natuurlijk in het NL posten maar omdat veel Franstalige lezers (meestal uit Frankrijk) deze forum hanteren, is het gezelliger voor iedereen als alles in het Frans geschreven is. Ik dank je voor je begrip. wink

3

Re: Bon, ben voilà.

Goedendag Hubert, et bienvenue.     smile

4

Re: Bon, ben voilà.

Cela dit - j'ai oublié de le préciser, mon cher Hubert - ton français est parfait. Si tu n'avais pas précisé que tu étais NL, personne ne s'en serait rendu compte.

5

Re: Bon, ben voilà.

Merci, mon cher. De temps à autre vous remarquerez certaines tournures de phrase qui s'avèrent un peu maladroites ou même des fautes d'ortographe. Je lis Jeremiah en néerlandais, mais je dois avouer que relire Hergé en français (par example) était une experience enrichissante. Le château s'appelle Moulinsart et pas Molensloot, mille millions de sabords.

6 (modifié par xav kord 12-02-2012 21:50:14)

Re: Bon, ben voilà.

Je confirme : mon néerlandais est un ton en dessous. big_smile

Re: Bon, ben voilà.

Bienvenue et welcom mon cher Hubert!
Et bravo  pour ton français, il est meilleur que mon néerlandais, qui est, je dois dire fort élémentaire. wink

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: Bon, ben voilà.

Sacré zaga ! Et tu comptes vendre ça à MM. Huppen ?

9

Re: Bon, ben voilà.

10

Re: Bon, ben voilà.

C'est pas très sympa, ça... Ça avait l'air bien, ses machins décoratifs... tongue