Sujet: Bonjour à la communauté...

Bonjour à tous,

Henri, très heureux de rejoindre cette communauté après des consultations épisodiques, puis de plus en plus fréquente, jusqu'à finalement inscrire le site dans mes pages de démarrage...

J'ai découvert Hermann "par hasard", dans les Tintin épisodiquement achetés par mon frère, et que je lui chipais inévitablement. Dans ces pages, un grand escogriffe flegmatique et élégant nommé Bernard Prince débarquait à New York. Les images et les textes m'ont immédiatement frappé, d'autant plus que j'ai dû attendre plusieurs années avant de connaître l'histoire complète!!!...

Plusieurs années passent, j'ai mes habitudes après le lycée dans la librairie Glénat de la Part Dieu à Lyon (pardon pour la pub...), et je découvre Comanche (Le doigt du Diable, le désert sans lumière,...) : nouveau choc, la force de ces histoires de Greg, les mises en scènes dramatique, des émotions pures en image, et enfin un héros de western humain, avec un passé, des doutes...Tiens mais ce sont les mêmes auteurs que Bernard Prince!!!

Enfin, dans un tout autre rayon, Germain, T1 des tours de Bois-Maury, le moyen-âge n'est à priori pas ma tasse de thé, mais le soleil se reflétant dans l'eau à la fin m'occasionne ma troisième claque graphique!!

Beaucoup d'années après et beaucoup de BD lues, Hermann est toujours mon dessinateur favori, en raison de son sens du mouvement, des postures, sa maîtrise du décor, des mises en scènes décalées ou spectaculaires.

A bientôt

2

Re: Bonjour à la communauté...

Bienvenue à bord, Foxbat ! smile

3

Re: Bonjour à la communauté...

oui bienvenu a toi

4

Re: Bonjour à la communauté...

itou !

Re: Bonjour à la communauté...

Salut Foxbat, bienvenue à toi  wink

Living Well Is The Best Revenge

6

Re: Bonjour à la communauté...

Bienvenu, Foxbat ! (la relève arrive à grands pas !)

Re: Bonjour à la communauté...

Encore un contaminé....
Bienvenue quand même wink

8

Re: Bonjour à la communauté...

Bienvenue. smile