1 (modifié par lebédéphiledéchaîné 03-06-2014 22:12:28)

Sujet: Entré tard en Hermanie

46 piges, et un quart de siècle à peine que je lis Hermann.
A la maison, gamin, j'avais Tintin Astérix Lucky Luke, ce qui n'est pas très original en France, et déjà pas si mal que ça. 
Première rencontre avec Hermann par le biais de Jérémiah vers 20 ans.
Rencontre agréable, un peu comme avec le pote d'un pote qu'on croise au café, dont on se dit que ce serait sympa de le revoir.
Mais  si les circonstances ne s'y prêtent pas.
Et les circonstances ne s'y sont pas plus prêtées que ça pendant une dizaine d'années, faut dire que je lisais moins de BD.

Puis il y eut Bois Maury...

Je suis prof d'histoire dans le civil.
Et à ceux qui en doutaient, les tours de Bois Maury représentent la meilleure série médiévale en BD.
Avec Aymar je suis entré en Hermanie comme on entre en religion.

Le sanglier est aujourd'hui le deuxième auteur le plus présent dans ma bédéthèque, un des deux seuls à dépasser les 50 volumes.
Et encore, parce que je ne désespère pas de trouver les Bernard Prince et les Comanche en EO et à des prix raisonnables, il m'en manque donc un paquet.
Y'a que Morris devant, et son total à lui ne risque pas de bouger.

Pis un ami est encore plus fan que moi, et il m'a prêté tout ce qui me manquait. J'achète donc au compte-gouttes. Je suis patient.

La station 116 attendra un peu ( je la verrai bien dans un cadeau de St Valentin... )

2

Re: Entré tard en Hermanie

lebédéphiledéchaîné a écrit:

46 piges, et un quart de siècle à peine que je lis Hermann.
A la maison, gamin, j'avais Tintin Astérix Lucky Luke, ce qui n'est pas très original en France, et déjà pas si mal que ça.  ans
Première rencontre avec Hermann par le biais de Jérémiah vers 20 ans.
Rencontre agréable, un peu comme avec le pote d'un pote qu'on croise au café, dont on se disait que ce serait sympa de le revoir.
Mais  si les circonstances ne s'y prêtent pas.