1 (modifié par lebédéphiledéchaîné 03-06-2014 22:12:28)

Sujet: Entré tard en Hermanie

46 piges, et un quart de siècle à peine que je lis Hermann.
A la maison, gamin, j'avais Tintin Astérix Lucky Luke, ce qui n'est pas très original en France, et déjà pas si mal que ça. 
Première rencontre avec Hermann par le biais de Jérémiah vers 20 ans.
Rencontre agréable, un peu comme avec le pote d'un pote qu'on croise au café, dont on se dit que ce serait sympa de le revoir.
Mais  si les circonstances ne s'y prêtent pas.
Et les circonstances ne s'y sont pas plus prêtées que ça pendant une dizaine d'années, faut dire que je lisais moins de BD.

Puis il y eut Bois Maury...

Je suis prof d'histoire dans le civil.
Et à ceux qui en doutaient, les tours de Bois Maury représentent la meilleure série médiévale en BD.
Avec Aymar je suis entré en Hermanie comme on entre en religion.

Le sanglier est aujourd'hui le deuxième auteur le plus présent dans ma bédéthèque, un des deux seuls à dépasser les 50 volumes.
Et encore, parce que je ne désespère pas de trouver les Bernard Prince et les Comanche en EO et à des prix raisonnables, il m'en manque donc un paquet.
Y'a que Morris devant, et son total à lui ne risque pas de bouger.

Pis un ami est encore plus fan que moi, et il m'a prêté tout ce qui me manquait. J'achète donc au compte-gouttes. Je suis patient.

La station 116 attendra un peu ( je la verrai bien dans un cadeau de St Valentin... )

2

Re: Entré tard en Hermanie

lebédéphiledéchaîné a écrit:

46 piges, et un quart de siècle à peine que je lis Hermann.
A la maison, gamin, j'avais Tintin Astérix Lucky Luke, ce qui n'est pas très original en France, et déjà pas si mal que ça.  ans
Première rencontre avec Hermann par le biais de Jérémiah vers 20 ans.
Rencontre agréable, un peu comme avec le pote d'un pote qu'on croise au café, dont on se disait que ce serait sympa de le revoir.
Mais  si les circonstances ne s'y prêtent pas.
Et les circonstances ne s'y sont pas plus prêtées que ça pendant une dizaine d'années, faut dire que je lisais moins de BD.

Puis il y eut Bois Maury...

Je suis prof d'histoire dans le civil.
Et à ceux qui en doutaient, les tours de Bois Maury représentent la meilleure série médiévale en BD.
Avec Aymar je suis entré en Hermanie comme on entre en religion.

Le sanglier est aujourd'hui le deuxième auteur le plus présent dans ma bédéthèque, un des deux seuls à dépasser les 50 volumes.
Et encore, parce que je ne désespère pas de trouver les Bernard Prince et les Comanche en EO et à des prix raisonnables, il m'en manque donc un paquet.
Y'a que Morris devant, et son total à lui ne risque pas de bouger.

Pis un ami est encore plus fan que moi, et il m'a prêté tout ce qui me manquait. J'achète donc au compte-goutttes? Je suis patient.

Bienvenue sur le forum. Plus on est de fous... smile

La station 116 attendra un peu ( je la verrai bien dans un cadeau de St Valentin... )

Ah, si vous ajoutez chaque fois cent au compteur, le sanglier aura vite fait de dépasser Morris au nombre d'exemplaires présents dans votre bibliothèque. wink

3

Bienvenue au club !!!

4

salut a toi et bienvenu

5

Bienvenue, lbd (je peux t'appeler lbd ? smile)

...et un enseignant supplémentaire, un ! wink

Allons y pour lbd, xk ( je peux t'appeler xk? )
Merci à tous les autres pour vos messages de bienvenue.
Et vivement la station 216 donc ( l'inflation est galopante ces derniers temps )

Yves je viens de lire l'interview des deux Huppen sur actuabd ( site que je n'aime pas outre mesure parce que les liens de commande renvoient vers Amazon, bref... ) et j'apprends donc qu'un western est en projet.

J'ai relu On a tué Wild Bill tout récemment, avec un immense plaisir, et me réjouis donc de la nouvelle.

Un retour au moyen-âge, c'est envisagé?

Mais promis avant je me fais la Station 316 wink

7

Allons y pour lbd, xk ( je peux t'appeler xk? )

Mais bien entendu, cher gars de chez nouvellement tous les gars, ici, on s'appelle comme on  pense !

...Mais promis avant je me fais la Station 316 wink

J'ai bien fait de l'acheter à l'époque !

8

Un retour au moyen-âge, c'est envisagé?

Ce ne sera pas par le biais de la série Bois-Maury car elle a quitté le Moyen Age depuis belle lurette : le dernier album se déroulait en 1660, c'est dire ! Mais comme le sanglier est un aficionado de cette période de l'histoire, il n'est pas impossible qu'il y retourne "incessamment sous peu".

Mais promis avant je me fais la Station 316 wink

Attendez, vous parlez bien de Station 416 ?

9

Yves H a écrit:

...Attendez, vous parlez bien de Station 416 ?

Station 4 sans 16 !!! big_smile big_smile