Sujet: the winner of the Concours

Bonjour

A la demande d' Yves je me présente  je suis illustrateur à Lille. Je termine actuellement une BD humoristique chez un petit éditeur.J'ai une la chance de pouvoir réaliser un doc sur les principaux dessinateurs du journal Vaillant/Pif gadget et un autre sur Raymond Poïvet avec Gigi, Uderzo et Dominique Poïvet, son fils (Psychiatre).
Je suis lecteur et admirateur depuis l'enfance et les les récits parus dans Tintin.au débuts 70.
Surtout pour le dynamisme du trait et la psychologie des personnages.
Au sujet du concours, cela m'a permis de voir un Documenatire  produit par la TSR visible sur le net,
et de lire une interview de "on a marché sur la bulle" qui nous donne un peu plus de "nuances" sur
le Grand Hermann.
Un gag: pour connaitre le nom du coloriste j'ai failli écrire à celui-ci (car il a participé à un manuel sur la colorisation numérique) je lui aura demander s'il ne connaissait pas un collègue ayant travaillé sur l'album... Moi-même j'ai cru que la mise en couleur était manuelle.
Je précise aussi que Sébastien Gérard est le coloriste des série réalistes de Boucq (Lillois aussi)mais celui-ci rajoute toujours son coup de patte à la fin.

@++
Marc Rouchairoles  alias Zembla

2

Re: the winner of the Concours

Bonjour et bienvenue sur le forum !

A tous les gars : voilà, à défaut d'avoir un visage, vous avez désormais un nom à mettre sur le fameux ouineur du concours. cool

3

Re: the winner of the Concours

Bienvenue, Zembla !

Juste une question comme ça : un illustrateur, ça a besoin de ses bras ? smile

4

Re: the winner of the Concours

?
Un bras, une main pour tenir son crayon et la tête dans l'autre ,peut-être...

5

Re: the winner of the Concours

Bienvenu Zembla, si tu as quelques anecdotes marrantes concernant ta profession, n'hésite pas á les partager wink

6

Re: the winner of the Concours

7

Re: the winner of the Concours

8 (modifié par nim70 05-06-2011 11:22:57)

Re: the winner of the Concours

9

Re: the winner of the Concours

Bienvenue à toi Zembla, et bravo ! (pour avoir ouiné avant tout le monde !!)
J'espère que l'on aura l'occasion de te croiser souvent sur le forum.
Et oui, quelques planches dans le coin BD du Forum c'est possible ??

10

Re: the winner of the Concours

11

Re: the winner of the Concours

12

Re: the winner of the Concours

Pour l'envoi de pages de ma production , si quelqu'un peut m'expliquer comment procéder...

13

Re: the winner of the Concours

14

Re: the winner of the Concours

15

Re: the winner of the Concours

Il y a un problème avec l'url de l'image.

16

Re: the winner of the Concours

17

Re: the winner of the Concours

Là, ça marche ! smile