76

Re: 30. Fifty-fifty

77

Re: 30. Fifty-fifty

78

Re: 30. Fifty-fifty

Bâh, c'est sans doute parce que ce monde a bien du finir par se reconstruire, depuis le temps !, Jéremiah et kurdy  sont juste passé à côté, ça c'est fait sans eux !, Ils étaient bien trop occupés...;)

Re: 30. Fifty-fifty

80 (modifié par Rice N 11-03-2011 11:41:55)

Re: 30. Fifty-fifty

81

Re: 30. Fifty-fifty

J'ai apprécié le dernier Jeremiah, je ne vais pas dire que c'était le meilleur de la série, l'histoire était plutôt centré sur les rapports entre les personnages et c'est ce qui fait l'un des charmes de la série, je prends tjs bcp de plaisir à retrouver Kurdy et Jeremiah.
Un petit bémol quand même, l'absence de couleur direct sad , j'espère que Hermann y reviendra rapidement.

82

Re: 30. Fifty-fifty

Bonjour, Qui a fait la mise en couleur de cet album ?

83

Re: 30. Fifty-fifty

Hermann lui-même.

84

Re: 30. Fifty-fifty

85

Re: 30. Fifty-fifty

Il ne faut pas chercher à situer l'action. Mon père a dès le début de la série évité tout repère géographique. Par souci de confort essentiellement - je parle de son confort, bien entendu. Pas de doc, pas de contrainte spatiotemporelle, rien. Juste un décor : des Etats-Unis très vaguement définis, cela va sans dire, et détruits par une guerre nucléaire. Au diable donc les cohérences historique et géographique et vive le terrain de jeu libre de toute contrainte dans lequel il va s'amuser à faire évoluer ses personnages.

Bien sûr, on peut déplorer qu'il n'ait pas poussé le jeu jusqu'à reconstituer une Amérique post-apocalyptique vraisemblable, à soigner les détails, conserver des repères architecturaux, jongler avec certaines références au monde actuel. Moi-même, j'aurais également aimé qu'il en soit ainsi. Mais son impatience maladive, son désir de passer immédiatement à l'action (i.e. au dessin) ont tué dans l'œuf toute velléité d'aller dans ce sens.

Donc, pour répondre à la question : la ville dans laquelle évoluent Jeremiah et Kurdy est volontairement impossible à identifier. Tout simplement parce que Hermann l'a créée de toute pièce. Toujours au taquet, le sanglier ! wink

86

Re: 30. Fifty-fifty

Gisteren op de stripbeurs in Maasmechelen nog een hele mooie dedicace gekregen van "onze Hermann", een mooie "Akeuh".