Sujet: Intégrale t.3

Re: Intégrale t.3

Bonne nouvelle : L'épisode Le soleil Rouge sur Barney Jordan est bien dispo dans cette intégrale.

3

Re: Intégrale t.3

Alors là encore, j'ai lu une successions de très bonnes aventures. Le port des fous, ce ne serait pas le sommet de la perfection? Les personnages , l'intrigue, les rebondissements, le froid et tout et tout...Je comprends quand Hermann affirme que sans Bernard Prince, il n'y aurait pas eu Jeremiah ( en fait il dit  une phrase similaire, mais je ne vais pas dévoiler toute la préface ).
Et les histoires courtes: Barney voit rouge, Djinn a disparu! ou L'otage, que de petits bijoux!
J'ai bien aimé Opale, aussi, elle est dangereuse cette nana!...

4

Re: Intégrale t.3

Excellente dernière intégrale. Le port des fous est également un de mes albums préférés. Quant à Soleil rouge, Greg s'est très fortement inspiré du film "duel dans le pacifique" de J.Boorman sorti un an avant.

Re: Intégrale t.3

Re: Intégrale t.3

7

Re: Intégrale t.3

8

Re: Intégrale t.3

En tous cas sur l'original Presse Pocket, il n'est pas fait mention du nom du scénariste. L'histoire a été également publiée en pages couleurs alternant avec des pages noir et blanc.

9

Re: Intégrale t.3

Possible. Un oubli certainement. Comme je l'ai écrit, mon paternel vient de me confirmer par téléphone qu'il n'a pas écrit cette histoire. Et je n'imagine pas Greg laisser ce jeune pied tendre qu'était Hermann à l'époque écrire en son nom (même si ce dernier n'apparait pas) un épisode de Bernard Prince. On était en 1969 !

Enfin, au risque de me répéter, je tiens cette version de la bouche de son auteur dont la clarté des souvenirs a pu se troubler avec les années. Il y aura dès lors toujours un doute...

10

Re: Intégrale t.3

11

Re: Intégrale t.3

12

Re: Intégrale t.3

13

Re: Intégrale t.3

Re: Intégrale t.3

Sans déconner, en 73 "Bernard Prince" était une "award-winning adventure series" ? En tout cas je crois pas qu'elle était écrite par "Michael Greg" (mais je veux bien croire qu'il était de "Belgium")...

15

Re: Intégrale t.3

16

Re: Intégrale t.3

On peut toujours discuter sur les notions d'influence, de référence ou de plagiat, toujours est-il que Greg s'est installé aux USA afin de réaliser son rêve américain mais qu'il a dû se rendre à l'évidence : les places là-bas sont très chères et ce qu'on lui proposait à l'époque était bien éloigné de l'idée qu'il se faisait du succès "made in USA". Il est donc rentré en France, préférant se contenter d'être tête de liste à Paris plutôt que banal sous-fifre à New York.

Re: Intégrale t.3

18

Re: Intégrale t.3

19 (modifié par Alain 13-06-2013 16:55:19)

Re: Intégrale t.3

20

Re: Intégrale t.3