26

Re: Cékomenkonfai ?

Ce serait vraiment dommage (pas que tu te mettes au dessin wink) car c'était très prometteur. Il y a peu, je me demandais justement où vous en étiez. Malheureusement, ta réponse n'est pas très rassurante.

27

Re: Cékomenkonfai ?

Bon , je ne désespère pas qu'il se retrouve enfin sans travail big_smile
Mais faut bien dire que c'est pas d'bol.
Lorsqu'on a commencé, il n'avait quasi plus eu de boulot depuis presque 1 an , on démarre et ... Crac ... Son téléphone qui n'arrête pas de sonner !

Mais il dit vouloir poursuivre alors je reste patient.

Ceci dit, c'est vrai qu'en travaillant sur le découpage, je faisais des petits croquis pour chaque planche, et que du coup, l'envie de redessiner me taraude un peu. Juste pour le plaisir parce que, de toute façon, je n'ai jamais eu le cran de montrer mes mickeys aux editeurs quand j'aurais dû le faire ( When I was younger, so much younger than today ) , c'est pas maintenant que je vais m'y mettre.

M'en vais te faire un western crépusculaire moi ... lol

28

Re: Cékomenkonfai ?

29

Re: Cékomenkonfai ?

Je compterai quand même davantage sur toi et ton papa si j'étais moi tongue

30

Re: Cékomenkonfai ?

Ben c'est vraiment dommage , Rice N , J'aime le graphisme et le découpage de la planche que tu as publié sur le forum ... mais dis-moi , c'est pas un western crépusculaire big_smile

31

Re: Cékomenkonfai ?

32

Re: Cékomenkonfai ?

Ne laissez pas tomber, et si vous avez besoin d'un coup de main, faites signe...
Bon courage , et bonne année 2010.

33

Re: Cékomenkonfai ?

Merci pour ces encouragemnt et meilleurs voeux egalement Beaufaj

34

Re: Cékomenkonfai ?

Et bien ça y est !
Le bougre s'est remis au travail sur notre BD.
Il déborde d'un enthousiasme qui m'a fait chaud au cœur, et vient à l'instant de m'envoyer sa nouvelle planche et c'est purement magnifique !
Dingue les progrès qu'il a réalisé dans la maitrise des couleurs !
J'en ai les yeux tout mouillé de bonheur.

Je vous mettrais le résultat dès que j'aurais 3 ou 4 nouvelles planches.
J'espère que ça ira vite ce coup là; cette nouvelle planche, il l'a réalisé en a peine 2 petites journée
j'suis fou de joie, fallait que je vous le dise big_smile

Re: Cékomenkonfai ?

J'ai hâte de découvrir...;)

Living Well Is The Best Revenge

36

Re: Cékomenkonfai ?

smile

37

Re: Cékomenkonfai ?

38 (modifié par Rice N 10-05-2010 07:53:55)

Re: Cékomenkonfai ?

Je préfère attendre un peu et donner plusieurs planches à voir, c'est mieux pour lire quand même.








Et je suis un peu superstitieux sad

Re: Cékomenkonfai ?

40

Re: Cékomenkonfai ?

Ravi de te relire en ces pages ! smile

Re: Cékomenkonfai ?

Ton blog est désormais dans mes favoris, François et rebienvenue parmi nous wink

Living Well Is The Best Revenge

42

Re: Cékomenkonfai ?

Si je peux me permettre une remarque...

Après avoir jeté plusieurs coups d'œil à ton blog, il apparait de suite que tu as un bon coup de crayon (on sent l'influence d'un Baru notamment, avec des maladresses en plus mais qui ne sont pas rédhibitoires) et une assez jolie plume. Résultat, on lit tes déboires générationnello-musicaux avec un réel plaisir. Toutefois - et c'est l'objet de ma remarque (eh oui, tout se passait trop bien jusqu'ici tongue) - je te conseillerais de t'appliquer davantage sur l'aspect graphique de ton texte. Je n'ai rien contre un style plus à l'arrache que dans la BD conventionnelle mais il faut que cela reste aisément lisible. Ce qui n'est pas toujours le cas : j'ai dû à plusieurs reprises m'attarder sur certains mots ou bouts de phrase pour les déchiffrer. Surtout dans tes récitatifs. Le style scolaire n'est pas un mal en soi, encore faut-il qu'il soit irréprochable sur le plan graphique et s'intègre au dessin. Ce qui n'est pas le cas, à mon humble avis : trop de volutes, trop de "bouboules" et de lettres qui se battent entre elles. Au final, cela nuit à la lecture qui, pour la cause, n'est pas toujours reposante.Tu risque donc de perdre des lecteurs en route. Ce serait dommage.

43

Re: Cékomenkonfai ?

44

Re: Cékomenkonfai ?

Re: Cékomenkonfai ?

46

Re: Cékomenkonfai ?

Re: Cékomenkonfai ?

Ah ben complètement. Et j'ai beau retourner mes planches blog dans un sens et puis dans l'autre (180°), j'arrive pas à voir la ressemblance... peut-être qu'à 90°... ah oui vaguement ! Mais elles sont pas brut de décoffrage mes planches ! elles sont... spontanées, non ?

Bon, de toute façon j'ai décidé de ne retenir que les compliments, que je recopie pour le plaisir "tu as un bon coup de crayon et une assez jolie plume. Résultat, on lit tes déboires générationnello-musicaux avec un réel plaisir" Tu as un goût très sûr, Yves ! big_smile
Parce que vois-tu j'avais tendance jusqu'à présent à ne retenir que les critiques et à me fouetter sad.
En parcourant les dernières discussions je suis tombé sur une phrase de toi qui m'a scotché où tu parlais de ton souci par rapport au scénario de Zhong Guo : j'ai retrouvé LA problématique qui m'est familière. Je retrouve le texte et je précise ma pensée.
A bientôt !

48

Re: Cékomenkonfai ?

49 (modifié par Rice N 19-11-2010 22:21:36)

Re: Cékomenkonfai ?

50

Re: Cékomenkonfai ?

Rien à dire. Épatant. wink