Re: Chose promise ...

ah non , pas du tout, désolé... J'apprécie le graphisme, mais il ne fait pas partie de mon univers. On en parlera bientôt, de nos goûts et coups de coeur (j'ai vu que vous en aviez discuté déjà, bien sûr, alors j'apporterai ma contribution).

Le portrait de Corto... je vous raconterai la suite demain ou mercredi. Promis-juré ! Avec pleins d'anecdotes !
Bonne soirée aux lecteurs tardifs..

27

Re: Chose promise ...

28

Re: Chose promise ...

29

Re: Chose promise ...

30

Re: Chose promise ...

Héhéhé ... je sais, mais je n'aime pas rester sur ma faim ... wink

Re: Chose promise ...

Hello tout le monde, absent hier, désolé.

xav kord, merci infiniment pour tes compliments qui me touchent beaucoup. Métal est mort avant que l'histoire concoctée avec JLuc Fromental ne voie le jour. Quant à A Suivre, 3 histoires ont été achetées, mais une seule est parue.

Pas d'inquiétude, il n'y a pas de jugement de valeur sur Corto, Pratt fait partie de mes amours qui riment avec toujours (il y en a d'autres, on en reparlera, mais d'après vos discussions passées, je pense avoir enfin rencontré ma famille...) La suite des anecdotes ?

JP Mougin…Le portrait de Corto... Parfois il se retournait, amoureusement, et le désignait comme une icone... certains d'entre vous le savent probablement mais Hugo Pratt a fait ses premières armes en France dans le journal... Pif Gadget. Même que ça en étonnait plus d'un, et que cette étrange bd arrivait bonne dernière dans les votes des très jeunes lecteurs.

Bref, JPM l'avait rencontré là-bas, et lui ouvrit grand les portes de la rue Madame.
Si mes souvenirs sont bons, c'était au moment de "Corto en Sibérie", puis de "la jeunesse de Corto".
Rappelons-nous l'époque : il était rédac chef d'un journal qui publiait le meilleur de Boucq, Comes, Pratt, Tardi et Forest (je vous raconterai une anecdote sur lui), et tous les autres que vous connaissez. Côtoyer cet univers me donnait le vertige, et j'avais bien conscience de la chance qui m'était offerte -trop, justement.
J’ai publié dans un numéro où démarrait Le dernier champ des Malaterre de Bourgeon. Cabanes sévissait avec ses magnifiques histoires sur son enfance (Colin-maillard), donnant à mon sens à la BD ses plus belles couleurs –exception faite du tandem Fraymond-Hermann, contemporain de cette époque.

J’arrête pour ce soir ! Mon plaisir d’échanger avec vous est bien grand, gardons-nous de nombreuses autres soirées…

A bientôt !

32

Re: Chose promise ...

33

Re: Chose promise ...

Re: Chose promise ...

Re: Chose promise ...

Re: Chose promise ...

37 (modifié par xav kord 02-04-2010 13:19:39)

Re: Chose promise ...

38

Re: Chose promise ...

39 (modifié par Rice N 02-04-2010 18:04:46)

Re: Chose promise ...

J'ai dû lire mon Pif un poil plus tard, ça ne me dit rien tout ça :gratgrat:

En revanche, j'étais fan d'un certain Poirier qui dessinait Supermatou et Horace cheval de l'ouest

40

Re: Chose promise ...

L'Apache ! Bon sang, mais c'est bien sûr ! ...et ça en aurait fait, des petits gars habillés comme lui, si nos parents avaient accédé à ça ! big_smile

Re: Chose promise ...

42

Re: Chose promise ...

43

Re: Chose promise ...

Re: Chose promise ...

par contre, là je connais tout : le GRELE (7 tâches de rousseur sur la 1ère joue, 13 sur l'autre), tout le travail réalisé par Gaty (qui a vraiment bien du talent, même si mon album préféré de Barbe rouge est celui dessiné par Pellerin), Robin des bois...
Cré vindju ! Déjà 35 ans de passés...

45

Re: Chose promise ...

Mince alors ! Epris de nostalgie, je me suis demandé ce qu'était devenu Poirier, le Papa de Horace et de Supermatou. Et je découvre qu'il est mort très jeune.
ça me fout un coup ...

46

Re: Chose promise ...

47

Re: Chose promise ...

48

Re: Chose promise ...

Non, la BD est repartie, enfin presque ...
Nous nous sommes vu la semaine dernière, il doit encore réaliser une vingtaine de dessins (pour un manuel scolaire je crois), ensuite, d'ici environs 3 semaines,  il se remet à notre BD.
Il déborde d'idées , ça m'a fait plaisir.
De mon côté, j'ai largement profité de ce laps de temps pour réécrire la fin, que je trouve bien mieux maintenant .

Côté western crépusculaire, c'est la panne sèche !
J'ai envie de dessiner, je multiplie les croquis,bref,  je me refais la main (surtout pour l'encrage ! c'est dingue ça, mais mes premiers dessins étaient très malhabile de ce point de vue ) mais je ne trouve pas l'ombre d'un début d'histoire. D'autant que je voudrais faire un truc court en 4 - 5 planches, histoire de la terminer.

49

Re: Chose promise ...

Euh, entre nous là, c'est quoi, pour toi, un western crépusculaire ?

(Je sais, je suis hors sujet, mais c'est moi qui décide ici ! tongue)

50

Re: Chose promise ...

Arf ! Je la sentais venir celle-là

Bon, déjà, je pourrais dire que:

Western et crépusculaire
Sont les mots qui vont très bien ensemble
Très bien ensemble tongue

Mais, plus sérieusement, j'ai juste envie de dessiner, sans me lancer dans un projet chronophage, et sans autre but que de me faire plaisir. C'est pourquoi une histoire courte me parait la meilleure solution, sinon, entre le travail, la petite famille et une autre activité qui me prend pas mal de temps, j'ai peur de ne jamais voir le bout.

Reste que j'ai pensé à un truc en me rendant au travail, c'est la possibilité de faire plusieurs histoires courtes qui formeraient un tout.
Comme des chapitres.
Comme ça, si j'en fait qu'une, au moins je la termine, et rien ne m'empêche de continuer si l'envie est là.
Et puis, ça m'a donné une idée, faut que je gratte encore un peu ...