26

Re: 36. Et puis merde

Les forums thématiques (BD ou pas) restent des lieux très marginaux qui ne sont pas représentatifs de l'avis majoritaire. Si on veut les parcourir ou y participer, il convient de garder cela à l'esprit. La plupart des gens avec qui je discute, en festival ou ailleurs, ne vont JAMAIS sur ces forums.

27

Re: 36. Et puis merde

28

Re: 36. Et puis merde

Je peux jouer ? big_smile

Re: 36. Et puis merde

Living Well Is The Best Revenge

30

Re: 36. Et puis merde

31

Re: 36. Et puis merde

32

Re: 36. Et puis merde

Re: 36. Et puis merde

34

Re: 36. Et puis merde

Quand ils sont ados, je suis d'accord. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai dépassé le stade d'ado. Arrivé à l'âge adulte, j'ai la faiblesse de croire que les compteur sont remis à zéro. Dès lors, passer pour un con aux yeux de son père, à l'indice connométrique du mercredi soir, c'est lourd de signification...

35

Re: 36. Et puis merde

Re: 36. Et puis merde

37

Re: 36. Et puis merde

Re: 36. Et puis merde

J'en étais arrivé à la même conclusion, et le raccourci me paraît toujours... court.

39 (modifié par Rice N 20-10-2018 07:18:51)

Re: 36. Et puis merde

A propos du scénario, je dois dire que, si au départ j'étais un peu perdu, au final j'ai pris plaisir à être balloté dans l'intrigue. C'est parfois tiré par les cheveux, comme cette histoire de micros planqués dans la chambre et dont Jer' soupçonne tout de suite la présence, mais ça fait une scène rigolote au final.
À propos de final, la chute est en effet un peu abrupte, mais bon ... C'est un Jeremiah assez léger, presque drôle parfois. Je le relirai dans quelques jours pour approfondir.

40

Re: 36. Et puis merde

Alors, j'arrive tardivement sur le sujet, car à la sortie de l'album, j'étais parti assez loin d'ici et j'ai dû me l'acheter très récemment car j'espérais le gagner au concours de chez BDGest', auquel j'ai naturellement participé. wink

Je l'ai lu aujourd'hui et j'ai aimé cette nouvelle traversée du monde de Jeremiah.
Curieusement, la violence de Jeremiah m'a semblé aller de soi; le gars qui s'en prend à Hector, Jeremiah le met hors d'état de nuire illico, il en a tellement rencontré des ordures de son espèce qu'il ne fait plus de cadeau. Si Frenchoïd ne l'avait pas signalé, je n'aurais pas remarqué que c'était la première fois qu'une telle scène (celle de la planche 33) se produisait dans la série. C'est habituellement une action effectuée par Kurdy.
Pour le comportement de Jer à la fin de l'histoire, elle m'en rappelle celles d'autres albums, où rien n'est assuré: il va peut-être y rester, mais il y va quand même; pour moi, c'est le Samouraî, droit comme une lame.

Il y a des notes d'humour de-ci de-là, dans ces superbes planches, mais les innocents tombent et le pessimisme, pour moi, l'emporte.


Je trouve que le dossier en fin d'album est nickel. Les illustrations ont été choisies par un gars qui aime Jeremiah.

41

Re: 36. Et puis merde

Allez, Youpi !! 61 ans et, un Jeremiah de plus !!! (Le Youpi, c'est pour le Jeremiah wink )

Donc j'arrive moi aussi après la bagarre, mais j'y mettrai quand même mon grain de sel !
Pour le scénario c'est dans la suite des autres donc, comme vous le dites plus haut "On accroche ou on n'accroche pas ";
Non, finalement, ce qui me gène ce n'est pas la quantité de "Merde " et "et Merde" (Titre oblige), mais le fait que finalement, je n'étais pas habitué à les "entendre" le dire;
C'est habituellement et plus facilement un "Shit" qui leur viens à la bouche !(D'ailleurs, je n'ai pas eu le courage de faire une recherche, mais je suis a peu près certain qu'ils n'en n'ont pas lâché un depuis le début de la série, mais des "Shit" alors là, oui, et plus d'un !!!)
Par contre, si on comprend que Jeremiah et Kurdy regardent des séries télé, on s'aperçoit qu'ils sont aussi réceptifs au matraquage d'une certaine pub de café wink l'humour Hermann n'est jamais bien loin et ça fait du bien.
Côté graphique, c'est du bon ! avec le recul et aussi la vidéo posté récemment par Yves, je m'aperçois qu'Hermann avait déjà utilisé les feutres noirs... Je me répète mais cela augure de belles planches à venir !

42

Re: 36. Et puis merde