101

Re: Bouncer de Boucq

Le tome 11 du Bouncer vient également de sortir. Il clôture le cycle commencé au tome précédent (l'or maudit). J'ai préféré l'or maudit. Je trouve que le tome 11 va un peu trop vite à mon goût. Ceci étant dit, ça reste très bon.

Ces deux tomes me semblent une introduction light à l'univers du Bouncer (pour ceux qui ne connaitraient pas encore!): ces deux tomes sans Jodorowsky sont plus faciles d'accès. J'aime bien les scénarios de Jodorowsky, mais je peux comprendre que certains trouvent ça un peu caricatural à des moments (le bien, le mal, plein de tortures et de viols). Dit autrement, il y a toujours des personnages bizarres, des décors magnifiques, et une dynamique incroyable dans les dessins, mais c'est moins "barré" qu'avec Jodo.

102

Re: Bouncer de Boucq

103

Re: Bouncer de Boucq

104

Re: Bouncer de Boucq

Une expo Boucq pour être plus précis

105

Re: Bouncer de Boucq

Et j'ai appris sur un autre forum, qu'il y avait une seconde exposition à la galerie Glénat, à partir du 15 mars jusqu'au 3 avril. Le thème: des planches et des dessins des 11 Bouncer.

En plus de cela, il y a la possibilité de le rencontrer à l'occasion du salon du Livre Paris, le 18 ou le 19 mars.

106

Re: Bouncer de Boucq

107

Re: Bouncer de Boucq

108 (modifié par Denis Hans 24-04-2018 10:00:04)

Re: Bouncer de Boucq

Moi j'aime bien le petit clin d'oeil, volontaire ou non? à Mama Olga et Kurdy Malloy.
Et le capitaine Ledrillant me fait penser au capitaine Ryan de Buddy Longway.

Sinon, j'ai adoré l'histoire que j'ai dévorée comme un zombie.

Living Well Is The Best Revenge

109

Re: Bouncer de Boucq