Sujet: 07. Le doigt du diable

2

Re: 07. Le doigt du diable

Message d'Hermann :
J'ai appris récemment que de nombreuses planches de l'album "Le doigt du diable" ont été mises en vente sur Internet. Je tiens à rappeler, même s'il y a prescription, que ces planches, hormis deux d'entre elles vendues bien avant à un collectionneur liégeois, ont toutes été volées chez moi.

Si vous êtes l'acquéreur d'une planche de cet album, j'aimerais que vous me communiquiez le nom de la personne qui vous l'a vendue afin de remonter jusqu'au FDP qui me les a volées. Il est évidemment trop tard pour porter plainte puisqu'il y a prescription mais il me plairait de savoir sur qui je peux vomir. Je signale au passage que ceci n'a rien à voir avec le vol d'autres planches (Caatinga, Assunta,...).

Merci de votre collaboration.

3

Re: 07. Le doigt du diable

hé ben il se fait souvent cambriolé ?

4

Re: 07. Le doigt du diable

Je ne sais pas si c'est possible à déterminer mais ce sont des cambriolages ciblés sur les planches et dessins originaux ?

5

Re: 07. Le doigt du diable

D'après ma mémoire (qui n'est pas infaillible), Hermann a d'autant plus la haine que le voleur des ces planches serait forcément un familier à qui il aurait accordé sa confiance (normal, pour un familier !). Ce qui est précisé dans le tout premier message de ce fil...

Comme quoi l'indélicatesse n'a aucune limite...

6

Re: 07. Le doigt du diable

Ah oui, désolé je n'avais pas lu, surprenant un tel vol !!

7

Re: 07. Le doigt du diable

Qui c'est déjà qui a dit " Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe..." ou quelque chose comme ça !

Re: 07. Le doigt du diable

Houla!! Hermann a la haine... Et je peux comprendre... C'est dégueulasse!!!

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: 07. Le doigt du diable

Une question à Yves, qui n'a rien à voir avec le vol : la couverture de cet album a été réalisée en grande partie aux crayons de couleurs, non ?

10

Re: 07. Le doigt du diable

11

Re: 07. Le doigt du diable

Re: 07. Le doigt du diable

13

Re: 07. Le doigt du diable

Re: 07. Le doigt du diable

Clémenceau en a suffisamment d'excellentes à son actif pour ne pas endosser celle-là.
Ma préférée: à propos de F Faure, président mort dans le lit d'une demi-mondaine: "il rêvait d'être César, il ne fut que Pompée"

On s'éloigne un peu du doigt du diable cela dit... Que fait la censure?