Sujet: Zhong Guo

Re: Zhong Guo

3

Re: Zhong Guo

Re: Zhong Guo

Je prends en l'état, Yves -- merci d'avoir pris la peine de donner suite !

5

Re: Zhong Guo

Je viens de terminer l'album. Je ne l'avais pas encore !
Outre l'histoire, j'aime beaucoup la mise en page très "cinématographique"-(Oui, je me répète, j'ai dis la même chose pour VASSYA), mais justement, ne serait-ce pas l'intervention du scénariste qui a fait des études de cinéma qui influencerait ?
Notamment le passage de la planche 18 à 19...

Et puis alors la case 7 de la planche 15 m'a bien fait sourire; On en a pas beaucoup l'occasion dans cette histoire, si ce n'est de sourire"jaune" !!! En tous les cas, comme bien souvent, quand on en a commencé la lecture, difficile d'en décrocher.

6

Re: Zhong Guo

7

Re: Zhong Guo

8

Re: Zhong Guo

M'enfin ! T'arrête quand de dézinguer ton propre travail ? !! Fais gaffe, cheval dire à ton père !

9

Re: Zhong Guo

Je ne dézingue pas, je suis lucide. Il s'agit bien des deux défauts majeurs de ce récit. Qui pour le reste a des qualités indéniables (par exemple la fin dont je suis assez content). Tu vois que je ne crache pas toujours sur mon boulot. wink

10

Re: Zhong Guo

11

Re: Zhong Guo

Re: Zhong Guo

13

Re: Zhong Guo

14

Re: Zhong Guo

15

Re: Zhong Guo

16 (modifié par Rice N 02-10-2010 10:32:24)

Re: Zhong Guo

17

Re: Zhong Guo

Bon, dans Zhong Guo, je ne me suis pas hasardé à placer l'action à une date précise. Elle se situe dans un futur vague et imprécis, ce qui me protège au moins de ces sarcasmes-là. wink

En effet, confier la représentation d'un monde futuriste et technologique à mon père était une mauvaise idée. Dans Jeremiah, il y trouve son compte car ce monde est déglingué et chaotique, plus western que réellement futuriste. Dans Zhong Guo, c'est tout le contraire et il lui aurait fallu travailler énormément sur les décors, les engins, les tenues vestimentaires pour arriver au résultat escompté. Il serait devenu fou bien avant, lui qui ne passe jamais plus d'une heure ou deux à préparer un album en esquissant rapidement l'un ou l'autre personnage. C'est à l'instant du crayonné sur la planche qu'il met en place son décor, jamais avant. C'était donc perdu d'avance.

18 (modifié par Rice N 03-10-2010 10:04:39)

Re: Zhong Guo

19

Re: Zhong Guo

20

Re: Zhong Guo