Sujet: L'arrivée de Jarvis ...

2

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Eh bien, au bout de cette brillante et passionnante présentation, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, mon cher Jarvis. smile

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Bienvenue sur ce magnifique forum mon cher jarvis.
Et bien, quel jolie présentation.
Quelle fougue dans ton exposé.
Que de vérités dites...
C'est un plaisir de voir qu'un jeune peut encore apprécier un vieux briscard comme Hermann et pas seulement ses dernières oeuvres.
Je te promet encore du plaisir dans la découverte des autres oeuvres du Maître. Je te conseille "Les Tours de Bois-Maury" qui est une série d'un réalisme époustouflant.
Ainsi que les One-shot, et ceux scénarisés par Yves sont d'une qualité à couper le souffle. (frotte-frotte tongue)

Living Well Is The Best Revenge

4

Re: L'arrivée de Jarvis ...

5

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Merci à vous pour votre accueil, smile

Oui, je crois ce forum intéressant.
Je ne sais pas si je pourrais souvent participer, mais enfin, je suis là, et "j'essaierai de". hmm

Je m’intéresse sincèrement, sérieusement, à toute les formes de dessins, de bandes dessinées, d'écriture,
alors oui, je me suis pris de sympathie immédiate pour les anciens albums d'Hermann comme pour les nouveaux.
En fait, jamais il ne me serait venu à l'idée d'écarter l'un ou l'autre. C'est un tout.
(note : j'adore lire et relire les premiers Blueberry, lorsque J-P Belmondo incarnait le lieutenant au nez disloqué,
et je trouve superbe, terriblement évocateur, le premier tome de Jonathan, de Cosey, qui est pourtant bien loin des tomes qui suivront, et des one-shot !)
Bref, oui, il y aura des albums hermannien, père et fils, à découvrir.
De Bois-maury, je n'ai pour le moment lu que le tome 11, Assunta. Éclatant.

smile

6

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Bienvenue, Jarvis !

7 (modifié par Rice N 24-11-2012 12:45:34)

Re: L'arrivée de Jarvis ...

8

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Bienvenue Jarvis !
Yes !! Cela fait toujours plaisir de voir des jeunes qui s'interressent encore aux vieux de la vieille !!!
De Comanche ou Bertnard Prince, je suis incapable de dire celui que je préfère; Pour moi, les deux sont sur la première marche du podium...

9

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Bienvenue Jarvis .
Belle écriture et bel enthousiasme!

10

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Merci encore. hmm
De mon côté, je dirais que ça fait plaisir de voir des vieux répondre à des jeunes big_smile  heu ... hem !

Oui, Comanche tient de Peckinpah, Pat Garret, Billy (et Alias, tiens, pour les connaisseurs).

Quant au Fou porté, c'est un album génial.
On ressent physiquement la rouille, l'humidité et le froid ! Qu'il neige et fasse nuit, ou que le ciel soit d'un bleu sans nuage.
La luminosité et l'obscurité de ce récit stupéfient !

11

Re: L'arrivée de Jarvis ...

C'est comme ça avec Hermann ...
J'ai du me mettre torse nu pour lire Caatinga tellement il faisait chaud !
:-)

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Living Well Is The Best Revenge

Re: L'arrivée de Jarvis ...

14

Re: L'arrivée de Jarvis ...

15

Re: L'arrivée de Jarvis ...

16

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Pas si loin que ça quand meme, Keith Richards joue sur je ne sais plus quel album de Waits (Bones ? Peut etre bien) mais on dira pas au Sanglier que son rejeton lui fait ècouter les Rolling Stones en douce tongue

17

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Peut-être arrive-t-il à supporter Knopfler aussi ?

18

Re: L'arrivée de Jarvis ...

19

Re: L'arrivée de Jarvis ...

20

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Oui, merde, Bone Machine ! La honte, en plus c'est avec cet album là que j'ai découvert Tom Waits.
j'sais plus ou me mettre là :troplahonte:

Pour faire le lien avec Tom Waits et Hermann et toi, il y a le Dracula de Coppola, dans lequel il joue un petit rôle.

21

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Re: L'arrivée de Jarvis ...

23

Re: L'arrivée de Jarvis ...

24

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Re: L'arrivée de Jarvis ...

Ah venez pas faire agiter vos pansements j'avais prévenu hein !
tongue