Sujet: 05. Un cobaye pour l'éternité

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Pas d'accord avec "el maëstro" ;-)
Dans la famille "toile d'araignée" (nos deux Ulysse viennent s'engluer dans un joli piège), c'est un de mes préférés. Il y a des cases (et des couleurs) superbes, je pense au monorail où nos héros ont élu refuge par exemple. le style rotring s'affirme. L'histoire est bien menée, bien serrée. Du tout bon en ce qui me concerne...

3

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Ça demande en effet confirmation. Le propos a été rapporté par Patrick. Pour ma part, je ne l'ai jamais entendu se prononcer sur cet album.

Pour le reste, c'est vrai que la scène du monorail m'a longtemps fait (et me fait encore) fantasmer.

4

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

L'idée de la clinique rappelle "Traitement de Choc", un film avec Alain Delon et Annie Girardot .
L'ambiance, en revanche y est trés differente. Angoissante .
Une BD à lire en écoutant "Starless" de King Crimson, pour imiter Cosey.

L'idée du monorail est purement géniale. Elle represente bien le monde en ruine avec ses survivants qui font comme ils peuvent pour s'en sortir.

Un aspect que la série un peu a peu perdu, le monde se reconstruit rapidement et c'est dommage. J'aime beaucoup cette ambiance qui imprègne les premiers albums.

Il existe un film, "28 Jours plus Tard", qui voit Londres desertée de ses habitants suite à un virus transformant les êtres humains en créatures enragées. Les rares qui restent  s'organisent pour leur survie.
Pour moi, c'est un peu ça cet épisode de Jérémiah. Je l'aime beaucoup.

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Je propose qu'on fonde une secte : "les adorateurs du monorail". On est déjà trois, c'est un début. Il y avait aussi un très chouette monorail dans l'adapation ciné de "Farenheit", par Truffaut, mais je m'égare... D'accord avec Rice (de Nice ?) : ces petites touches "vestiges d'une technologie en rade mais pas si lointaine" (à la "Ravages" quoi) étaient toujours fort bien vues !

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

7

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Ouaip! Autant j'aime l'acteur et autant je déteste le personnage dans sa vie réelle...
Le Survivant était un bon film pour l'époque et la nouvelle version avec Will Smith nous laisse un peu sur notre faim, il va y avoir une suite, je me demande comment ils vont ressusciter Smith?

Living Well Is The Best Revenge

10

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Il serait dommage de se rappeller de Charlton Heston juste pour son engagement en faveur de la liberté des armes à feux.
Dés le début des années 60, il a milité en faveur des droits civique, et participe a une marche aux côté de Martin Luther King.
Le personnage est bien plus complexe qu'il n'y parait ...

Je n'ai pas vu le film avec Will Smith. Trop super heros à mon goût.
Le film Anglais est bien plus ... J'allais dire réaliste, c'est pas ça mais ... Le comportement des personnages est crédible. Ils sont terrifiés.

11

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

12 (modifié par Rice N 06-05-2009 14:50:01)

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Honnetement je n'en sais rien.
Bon, c'est la preuve que les gens changent parfois. Pas forcement en bien.
ça me fait un peu penser aux personnages des romans d'Ellroy, mi-bons mi- salauds, tout dépend des situations.
Et puis le pouvoir est corrupteur. Si, si, il suffit de relire les "Héritiers Sauvages" ( belle pirouette pour revenir au sujet initial, non ? Hop !).

Re: 05. Un cobaye pour l'éternité

Bien joué! wink

Living Well Is The Best Revenge