26 (modifié par Rice N 03-04-2018 07:15:22)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Sublime ! C'est not' Hermann à nous qu'on aime ça.
Le Sanglier parvient encore à me surprendre au bout de toutes les années passées à le lire.

Merci Yves de nous faire partager ces quelques planches. 






Ah, oui,  J'oubliais : "Yeeehaaaaah !!!!"

27

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

28 (modifié par Frenchoïd 21-04-2018 13:55:11)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Merci, Yves !
Y a pas à dire, Hermann remet les bouchées doubles.
L'embêtant, quand on n'a qu'une planche à se mettre sous les yeux, c'est qu'on s'y attarde, parfois plus que de raison, du coup je me demande : la balle qui décalotte le personnage dans la case 2, par où est-elle passée ? Il faut qu'elle lui ait traversé le corps d'abord, apparemment ?
Sinon, le rose de la diligence, je pense que je finirai par m'y faire... wink
Bonne continuation !

29

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Tu pinailles, tu pinailles ! tongue

Pour le rose de la diligence, il est toujours possible de le faire corriger par la prod. wink

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Comme expliqué plus haut, vois-y plutôt l'effet d'un moment de... désœuvrement ! big_smile D'autant que pour ce qui est de pinailler, j'ai ici même des maîtres auxquels je me garderais bien de me confronter ! tongue

Cela posé, même si depuis l'assassinat de Kennedy on sait que certains croient aux balles magiques, pour ma part il me semble que la volonté de montrer la violence vraie s'accommode difficilement de tours de passe-passe...
Cela superposé, je m'en remettrai bien vite ! wink

31

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

La balle traverse quasi verticalement le plafond de la diligence - puisque le tir provient de l'intérieur de celle-ci - avant de frapper le personnage qui est situé sur son toit. Quant à la position exacte dudit personnage qui pourrait faire penser qu'elle a dû traverser son corps avant de lui faire sauter la calotte crânienne, c'est un choix de mon dessinateur de père. Personnellement, cela ne m'a pas choqué.

A moins que quelque chose m'ait échappé.

32 (modifié par Alain 22-04-2018 10:00:39)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Merci Yves, superbe planche...et ça continue !

Heu, le trajet de la balle ne me gêne pas ! un corps, ça bouge et Hermann nous y a toujours habitués; D'autant plus dans un moment comme celui là !
La balle a pu suivre son bonhomme de chemin, et au moment précis de la case, le gars est en train de tomber, après coup... c'est de l'action ! avec un grand A wink
et comme le dis Frenchoïd, il faut savoir ne pas trop décortiquer les dessins... A force de gratter, on fini toujours par avoir mal big_smile big_smile

33 (modifié par xav kord 22-04-2018 13:30:43)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Chers amis pinailleurs, peut-être que la balle n'a rien de magique et qu'elle est passée par l'aisselle gauche, suivant un axe légèrement oblique ?
Quant au rose diligence, il ne me dérange pas : on avait bien le bleu tombereau dans mes campagnes... tongue

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

A mon avis elle est passée par le trou de balle pour ressortir par la tête  tongue

Living Well Is The Best Revenge

35

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Alain, sors de ce corps !

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

37

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

38

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

39

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Ce qui est plaisant dans ces planches livrées épisodiquement, c'est tout le film que l'on peut se faire en attendant la suite.
J'aime beaucoup cette très courte "ellipse" entre la case 7 et 8.
Visiblement avec cette planche, on sait que les braqueurs sont très bien renseignés, en emportant uniquement le sac postal.
Mais on ne voit pas s'ils vérifient son contenu, avant de décamper en case 8.
Et s'ils n'ont pas vérifié, est-ce que Duke n'avait pas prévu le coup? Et les 100 000 dollars ne sont-ils pas plutôt dans le coffre cadenassé?
Nous saurons cela... en janvier 2019. wink

40 (modifié par fabiango 23-04-2018 21:11:29)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

42 (modifié par fabiango 24-04-2018 14:20:36)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

43

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

44 (modifié par nim70 29-04-2018 14:45:07)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

45

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Ça me semble évident, non ? wink

46

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Pour exploiter au maximum les planches que nous offre Yves, je me demande à présent si Edward "Ed" Kemper fait partie des passagers de la diligence. Ce pourrait être le gars qui porte la mallette noire planche 5, case 2, et celui dont on aperçoit la tête nue, planche 8, case 3.
Duke va faire le job tout seul: dézinguer les malfaiteurs, récupérer le sac postal et rejoindre la diligence qui continue son chemin avec les passagers, que nous apprenons à connaître, peu à peu.

47

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

48

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

49

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

50 (modifié par nim70 01-05-2018 08:19:14)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre