Sujet: Hors sujet(s)

2 (modifié par Rice N 23-11-2017 09:42:02)

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)

"Blood On Your Saddle" est évidemment un pirate, hein !

4

Re: Hors sujet(s)

Oui, je connais quand même la disco officielle de Dieu, quand bien même je me perd un peu dans tous les Bootleg Séries.
J'ai vu que c'était un double, avec la première version de Blood On The Tracks.  Ça donne envie, forcément,  d'autant qu'un ami et néanmoins docteur es-Dylan m'a affirmé que celle-ci était encore supérieure à l'album paru.

Re: Hors sujet(s)

En fait je crois qu'on trouve deux versions, avec (double) ou sans (simple) les prises de Blood On The Tracks. Moi j'adore la B.O. officielle, mais même si j'aurais aimé qu'il y a ait plus de prises de Knocking On Heaven's Door sur Blood On Your Saddle on y trouve quand même quelques perles -- rien qu'entendre Dylan déclarer à la fin d'une prise "C'est la dernière fois que je fais une B.O." !

6 (modifié par Rice N 26-11-2017 00:03:54)

Re: Hors sujet(s)

C'est tout de même étrange de tenir Pat Garett & Billy The Kid pour ton Dylan préféré.  Bon, c'est comme ça,  hein, je sais que ça se discute pas les goûts et les couleurs,  mais il ne chante que sur 1 chanson, et la voix de Dylan,  son phrasé unique,  en plus de son talent d'auteur,  c'est un peu ce qui m'attire le plus chez lui.
A propos de Knockin' on Heaven's Door, lorsque la chanson retentit durant le film, et que le vieux shérif meurt dans les bras de sa femme, au bord de l'eau, je ne peux pas m'empêcher de penser à "Le Ciel Est Rouge Sur Laramie", la scène ou Dobbs abat le brave type qui a recueilli Dust en disant :" un prêcheur,  Mes préféré ". Ça colle bien

Re: Hors sujet(s)

8 (modifié par Rice N 26-11-2017 17:36:46)

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)

Donc depuis "Time Out Of Mind" tu as rétropédalé pour remonter sa discog à l'envers (sans perdre de vue tout ce qui sortait en aval) ? Ç'a dû t'occuper ! wink
Remarque, il aurait pu t'arriver pire : découvrir Neil Young aujourd'hui ! big_smile

10

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)

Wow, merci Yves. Je ne connaissais pas. A la première écoute ça semble assez emballant. wink

Je connaissais plutôt Woodie Guthrie en tant qu'influence du Zimermann smile

Living Well Is The Best Revenge

12

Re: Hors sujet(s)

Je n'ai pas dit LA référence mais parlé d'une influence. Comme beaucoup d'artistes, il en a de multiples. Et Guthrie est un peu le père spirituel de tous les gars qui ont touché de près ou de loin à la country/folk. Normal que Dylan le cite comme référence majeure. Et puis, Dylan et Van Zandt sont approximativement de la même génération donc il est normal que la perception de l’influence de l'oeuvre de l'un sur l'autre ne soit pas exprimée de la même manière.

Pour conclure, je dois avouer que l'impact qu'a eu sur moi la découverte, assez récente, des chansons de Townes Van Zandt est considérable. Tout comme les derniers enregistrements de Johnny Cash. Ces deux gars me remuent comme peu me remuent. Et c'est rien de le dire.

13 (modifié par Rice N 11-12-2017 09:43:12)

Re: Hors sujet(s)

14 (modifié par Rice N 11-12-2017 09:45:55)

Re: Hors sujet(s)

15

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)

17

Re: Hors sujet(s)

18

Re: Hors sujet(s)

19

Re: Hors sujet(s)

Merci, Rice. smile

Re: Hors sujet(s)

21

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)

Vous ne comprenez pas l'immense profondeur des paroles de cette chanson tongue

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hors sujet(s)

24

Re: Hors sujet(s)

Re: Hors sujet(s)