26

Re: Le passeur

27

Re: Le passeur

28

Re: Le passeur

29

Re: Le passeur

Re: Le passeur

lol lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

31

Re: Le passeur

Et voilà, enfin acheté et déjà lu !

Je résumerais par " A toujours chercher - rêver d'- un bonheur (paradis) à l'infini, on fini par en mourir, d'une façon...ou d'une autre"
Je l'aime bien ce scénario en forme de parabole qui s'applique bien à certaines des réalités de notre société. La drogue, la religion etc...
En ce qui concerne le dessin, pas de surprise, du bon Hermann avec beaucoup de cases superbe et quelques unes moins bien, mais bon, que celui à qui ça n'arrive jamais lui jette la première pierre ! (C'est un fait que les limousines, ça ne doit pas être sa voiture préféré... à dessiner !  lol  )

Je crois bien que j'étais le dernier à ne pas l'avoir encore lu... allez -y tous les gars, déchaînez vos questions, je sens bien que ça rue dans les brancards !

32

Re: Le passeur

Ah oui, tu as bien senti. Pour ruer, ça rue ! big_smile tongue

Re: Le passeur

34 (modifié par nim70 20-11-2016 21:03:03)

Re: Le passeur

35

Re: Le passeur

36

Re: Le passeur

37 (modifié par xav kord 21-11-2016 19:06:39)

Re: Le passeur

38

Re: Le passeur

39

Re: Le passeur

40

Re: Le passeur

41

Re: Le passeur

Tout cela me va très bien, et tu sais tout aussi très bien que la force de ce type de récits demeure justement dans l(es)'interprétation(s) que chacun a le loisir de construire, le livre refermé.
D'où nos allusions, nous, toulégas, à plusieurs histoires "ouvertes". Je n'aurais pas aimé que tout fût explicité ; tu as tes explications, nous avons les nôtres, qui les valent, puisque nous sommes dépositaires de ce qui nous est donné à voir. C'est le principe, hein ? wink
En tout cas, bravo à toi.

...et vive les zones d'ombre ! tongue

42

Re: Le passeur

...et ravi (et honoré) d'avoir apporter mon petit caillou à l'édifice en baptisant un des personnages ! big_smile

43

Re: Le passeur

Il vous en prie. wink

44

Re: Le passeur

Votre éclairage sur certains points me conviennent assez bien.
Bon, j'omets volontairement de mettre des spoilers pour la suite, parce que c'est juste ma sur-interprétation. big_smile

Moi, j'étais plutôt parti sur une autre voie fantastique, avec un M. GrosMéchant qui aurait les facultés d'un Nécromant, mais dont le pouvoir serait maintenu à bout de bras par son entourage, et donc contrebalancé par cette poignée de mecs mafieux, qui profitent de la situation.
Ayant en mémoire le comics, Sin City, où un malade enlève des femmes, les séquestre et les ampute pour les manger; je serais tenté d'attribuer ce mode de vie à ces gangsters. En effet, les femmes vues planches 9 et 10 ne sont plus là, quand on arrive aux planches 49-50, où l'on voit de nouvelles arrivées, et Jennifer partiellement épargnée (puis-qu’amie du précédent passeur).
Fin de ma sur-interprétation...

Re: Le passeur

Perso, Yves, tu sais que je ne suis pas fana de tes scénarios, mais celui-ci est excellent !

46

Re: Le passeur

47

Re: Le passeur

Re: Le passeur

49

Re: Le passeur

Re: Le passeur

C'est dans le tome 2... du One-shot tongue

Living Well Is The Best Revenge