Sujet: Le passeur

Re: Le passeur

Voilà, j'ai mon exemplaire, en tirage de tête.
Je le lirai ce soir wink

Living Well Is The Best Revenge

3

Re: Le passeur

moi aussi je l'ai mais en version classique;  bon ben y'a plus qu'à le déguster smile

Re: Le passeur

Yves est un grand malade !

5

Re: Le passeur

Ce que je montre, à mon humble échelle, n'est que le reflet du monde dans lequel nous vivons, mon cher Gédéon. Si je parais malade, c'est que le monde l'est. wink

6

Re: Le passeur

Je referme l album à l instant.. Yves, ne viens pas manger à la maison stp...
Très bon moment à redeguster ce soir wink

Re: Le passeur

Je suis peut-être passé complètement à côté, mais je suis surpris que certains des gars semblent avoir pris cette histoire comme un récit réaliste, alors que de toute évidence ça n'est pas le projet.
Du coup bien sûr les rapports humains décrits ne sont pas jojos, mais nous montre-t-on vraiment des êtres humains ?
Pour ma part j'ai eu le sentiment de lire un récit qu'aurait pu concevoir Kubrick période "The Shining" ou David Lynch, par exemple -- et chez Lynch on serait mal inspiré de chercher des "histoires vraies" (ou même vraisemblables), il me semble. Même si bien sûr on peut considérer que ces histoires-là illustrent le regard que leurs auteurs portent sur le Vrai-monde-où-l'on-s'ennuie.
Du coup si tu veux bien Yves j'aurais une ou deux questions :
- que nous raconte la case 7 de la planche 11 (là j'ai pensé à "The Shining") ?
- quelle est la fonction de ces cieux tourmentés, par moments quasi bilalesques il me semble, et là je te cache pas ma surprise ! big_smile ?
D'avance merci (à l'occasion et si tu te sens de t'expliquer, hein)... smile

P.-S. Tiens à propos de "The Shining" savez-vous les gars que le Blu-ray US est lisible en Zone 2 et contient la version la plus longue qui soit commercialsée (144 minutes contre 119 pour la version européenne) ?

8

Re: Le passeur

9

Re: Le passeur

C'est un sacré récit, bien construit, avec plusieurs portes entrebâillées quant à l'interprétation, comme Yves nous a habitué. Pour ma part, j'ai eu à plusieurs reprises l'impression d'un cauchemar éveillé, type "Eyes Wide Shut" pour le coup. J'ai bien quelques questions pour not' marcassin, mais je ne voudrais pas spoiler, donc on va patienter...
Ce que je peux dire en revanche, c'est que je n'ai pas été emballé par certaines cases voire par certaines planches qu'Hermann a manifestement dessinées beaucoup trop vite...

10

Re: Le passeur

11

Re: Le passeur

moi je suis d'accord avec xav kord en ce qui concerne le récit mais le dessin ne m'a paru baclé (en tout cas ça m'a pas choqué) mais il est qu'il y a plein de questions , donc oui j'aurais aimé plus de page, voir un autre tome pour fermer toutes ces portes entrebaillées dont parle xav kord ;mais franchement j'ai vraiment adorer cette univers glauque et bien noir

12

Re: Le passeur

13

Re: Le passeur

14

Re: Le passeur

15

Re: Le passeur

16

Re: Le passeur

Re: Le passeur

Personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais c'est vrai que pour l'apprécier à sa juste valeur, il vaut mieux le lire plusieurs fois.. Je laisse un peu macérer ma première impression et bientôt je le relirai avec un autre regard. Ce n'est pas un album et une histoire facile à digérer du premier coup wink

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: Le passeur

19

Re: Le passeur

20

Re: Le passeur

21

Re: Le passeur

Ce n'est pas comme ça que je l'ai imaginé mais pourquoi pas, en effet.

22

Re: Le passeur

Re: Le passeur

Hé, merci nim, bonne idée... J'allais justement parcourir la toile pour les dénicher... Plus besoin big_smile wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Le passeur

Re: Le passeur