26

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

La vache !!! lol

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Ben voyons ! Quand on veut se débarrasser de la rage on jette sa vache dans la piscine et après on sait bien où ça mène, hein (notamment dans le Limousin)...
Bon, alors je joue aussi, puisque Rice est venu me chercher par la peau du Panama -- euh, non, au Panama... ah non, pas ça non plus... mais bref donc, qu'est-ce que le prochain Djéreumaille pourrait bien avoir de si spécial ?
-- il portera le numéro 35 (ce qui il faut bien le dire n'est encore jamais arrivé !)
-- il sera en noir et blanc, ou au lavis, ou niveaux de gris, ou tramé
-- il sera totalement muet
-- il sera en deux tomes, voire plus

J'en ai plein d'autres mais je laisse les gars -- et Yves ! -- réfléchir à tout ça.
Belle nuit, tout le monde.

28

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Non, non, non .

J'ai trouvé tous les gars !
Il sera (en outre d'être le premier numéro 35, bien vu Frenchoid ) , ou plutôt ne sera pas ... tadaam ... scénarisé par Hermann !!!!
J'ai le souvenir que récemment Yves avait évoqué cette hypothèse que peut être ... enfin ... toussa toussa, quand il annonçait qu'il n'y aurait pas de Jer' pour 2016.

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Ah tiens oui... Yves avait me semble-t-il suggéré qu'un gars s'y colle... Se pourrait-il ?

30

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Un de chez tous les gars, j'y crois pas trop, mais un marcassin ou un autre scénariste ami du sanglier,  pourquoi pas ?
Allez, moi je met une pièce là dessus big_smile


Ceci dit, quand Yves nous dit qu'il est encore trop tôt pour en parler, c'est dans doute que rien n'est encore décidé.

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Je ne sais plus bien où, mais n'a-t-on pas lu qu'Yves suggérait à ceux qui trouvaient que Jeremiah ronronnait un peu de faire des suggestions (ou alors j'ai rêvé ça...?) ? Auquel cas peut-être un synopsis ainsi créé a-t-il été découpé  par Hermann ou Yves...?

Ou alors le prochain album sera écrit par Hermann et dessiné par Boucq ?! Ou l'inverse !?

...À propos tous les gars je sais que c'est pas l'endroit mais quand on évoque avec Yves les dessinateurs que les médias encensent pour ce qu'ils ne sont pas, comparés aux vrais grands rares bons, y a un nom qu'on n'a je crois pas évoqué -- et pour cause : ça ne sert plus à grand-chose... -- or parmi les rares dessinateurs exceptionnels, ceux qui vraiment donnent l'impression de pouvoir tout faire, de dessiner comme ils respirent, il y a eu Alexis ! Je signale donc que "Time Is Money" est en passe d'être réédité. Tout Alexis ne se résume pas "Time Is Money" mais que Bilal me croque ! quel talent fabuleux il avait, Alexis...

32

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Ben dites donc, c'est Holiday On Ice ici ! Bon, les gars sachez deux choses : primo, je ne scénariserai jamais de Jeremiah (ouf, tout le monde peut souffler) ; deuxio, le sanglier assurera comme d'habitude scénario et dessin du prochain tome. Ce n'est pas de ce côté-là qu'il faut chercher.

33 (modifié par Denis Hans 06-04-2016 12:18:00)

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Rogntudjuuuu...

Je sais, ça sera un opus humoristique, totalement délirant... Genre l'Homme Nylon tongue

Un peu comme il font parfois dans les séries télé  wink

Living Well Is The Best Revenge

34

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

36

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

37

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

38

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

39

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

40

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Ho hé hein, non mais des fois, si je ne dis rien, c'est parce que je ne voudrais pas fâcher le sanglier en lâchant une info qui s'avérerait incorrecte au cas où il changerait d'avis en dernière minute. Moi, je veux bien vous donner la réponse mais si au final il ne le faisait pas, son album "spécial", j'aurais l'air de quoi, hein ? (Non, ne répondez pas, siouplé)

41

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Il a même pas répondu à mon hypothèse...

42

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

43

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Aucune info sur le net, il faudra attendre un prochain entretien dans les médias, pour découvrir une confidence de l'auteur, sur ses projets de 2017.
Je parie pour le retour de Tante Martha, pour la nostalgie du temps passé. Ce serait spécialement émouvant pour Jeremiah, et aussi pour Kurdy, ce qui en ferait un album pas comme les autres...

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Ou le retour de Julius et Roméa ??

Living Well Is The Best Revenge

45

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Mais des personnages récurrents il y a en pas mal dans Jeremiah, Tante Martha a fait plusieurs apparitions déjà.
Pas de quoi rendre l'album spécial pour autant.

Si on fait le tour, on constatera aussi qu'il y a eu un Jer' sans Kurdy (et que le rôle de ce dernier est de plus en plus anecdotique. Il se contente souvent de traverser l'histoire complètement saoul).
Alors quoi ?
Qu'est-ce qui pourrait rendre l'album si spécial  ?
Il est en 2 tomes ?
En prise avec l'actualité  ?

46

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

47

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

(Je réitère.) smile

48

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Moi comme personnage dans Jeremiah ?!!! Ben euh... non ! Quand bien même je prêterais mon faciès à un personnage de l'album, jamais je ne prétendrais que cela en ferait un album "spécial"...

Or, ce sera bien un album spécial.

49

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Très honnêtement et quoi que puisse en penser Alain, je me sens un peu coupable d'avoir évoqué le prochain Jeremiah alors que le sanglier vient à peine d'entamer le western. J'ai perdu de vue que la mise en chantier de ce nouvel opus était encore très éloignée et que mon indiscrétion risquait de vous laisser sans réponse pour un bon bout de temps encore. J'ai commis une erreur et vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Je sais que ça ne répondra pas aux questions que vous vous posez et j'en suis désolé.

50

Re: Le prochain Jeremiah sera ... Pas comme les autres

Houloulou not' Ouebmaster à nous, faut pas te chagriner pour si peu. C'est juste un jeu et ça permet de réveiller un peu le forum qui roupillait gentiment ces derniers temps.
La réponse n'a finalement que peu d'intérêt tant que l'album n'est pas sorti.

Bon.
Revenons aux fondamentaux :
Spécial comment, alors ? big_smile