1 (modifié par Icecool 19-02-2016 17:18:21)

Sujet: Monographie PLG

2

Re: Monographie PLG

3

Re: Monographie PLG

4

Re: Monographie PLG

Bonjour et bienvenue, Philippe. smile

5

Re: Monographie PLG

Bonjour Philippe. smile
Excellente idée, d'ouvrir un sujet spécial ici .
J'ai déjà des questions:
- quel sera le format de l'album et le nombre de pages?
- y-aura-t-il un sujet sur l'illustrateur d'affiches, de couvertures de livre, de publicités?

Re: Monographie PLG

Bienvenue Philippe wink
J'ai hâte de découvrir cette future monographie.
Je réfléchis et je pose mes questions bientôt tongue
A bientôt donc  wink

Living Well Is The Best Revenge

7

Re: Monographie PLG

8

Re: Monographie PLG

9

Re: Monographie PLG

10

Re: Monographie PLG

11

Re: Monographie PLG

12

Re: Monographie PLG

13

Re: Monographie PLG

Un petit mot pour signaler que cet ouvrage avance et s'enrichit de jour en jour (100 pages déjà réalisées, denses en contenus). "Nous" allons même tenté de produire une monographie en couleurs (au moins partiellement (cahiers), et ce sans trop forcer sur le prix final), ce qui n'est pas dans les habitudes de PLG. Mais Hermann mérite bien cela !

Bref, je lis et relis albums, dossiers et interviews (dans toutes les langues), je collecte, vérifie et recroise les informations. En prime, Yves me corrige ou complète au besoin. Si tout va bien, vous devriez donc avoir un ouvrage intéressant. Avec même des "inédits" dedans, si si.

Re: Monographie PLG

Géniaaaal !!!!! Vivement vivement... wink

Living Well Is The Best Revenge

15

Re: Monographie PLG

Excellente nouvelle!

16

Re: Monographie PLG

Yessssssss.. Bonne continuation ;-)

17

Re: Monographie PLG

Re: Monographie PLG

Living Well Is The Best Revenge

19

Re: Monographie PLG

L'écriture de cette monographie est dans sa dernière grande ligne droite : à ce jour, 180 pages rédigées, relues par Yves et complétées de menus détails dans tous les coins. Sachant que je n'ai pas encore décidé des illustrations pour les 30 dernières pages, et que l'ouvrage comportera aussi les indispensables parties sommaire, chronologie, bibliographie et index, comptez à la louche plus de 220 pages au final.

Dernier détail non négligeable : tout l'ouvrage devrait être en couleurs : une première chez PLG.

Re: Monographie PLG

Je collectionne l'oeuvre d'Hermann depuis plus de 30 ans et j'ai quelques pièces assez rares comme une brochure de presse avec les 10 premières pages du tome 1 des tours de Bois-Maury avec une couverture inédite et complétée de deux cartons avec des illustrations et une lettre de Rustemagic adressée à Michel Deligne pour éditer cet album.
Une reproduction du bouclier de Bois-Maury éditée à 15 exemplaires pour une librairie "Le Pilori BD" à La Louvière.
Une cible de tir pour la police de Liège avec un dessin de Hermann, etc...
Si ça vous intéresse ou si vous recherchez d'autres objets, contactez-moi.

21 (modifié par Icecool 03-07-2016 16:07:07)

Re: Monographie PLG

Tout m’intéresse naturellement, sans jurer que ces documents soient pour autant reproduits dans l'ouvrage finalisé (l'éditeur a aussi son mot à dire !). Scans et photos (en bonne qualité) à m'envoyer svp sur : Philtomb@Yahoo.fr

Merci d'avance.

Re: Monographie PLG

Je vais m'y mettre cette semaine...

Re: Monographie PLG

220 pages en couleur ! Waow ! Vivement que ce petit bijou soit entre mes mains et devant mes petits yeux admiratifs wink

Living Well Is The Best Revenge

24

Re: Monographie PLG

25 (modifié par nim70 11-07-2016 16:37:56)

Re: Monographie PLG

Merci pour cet aperçu !!
Pour l'instant, j'ai reconnu les illustrations des pages 24 et 93, après c'est plus compliqué...