51

Re: Old Pa Anderson

52

Re: Old Pa Anderson

53

Re: Old Pa Anderson

54

Re: Old Pa Anderson

...Et puisqu'on parle de BDGest, personne n'y dit d'horreurs sur toi, Yves ! C'est sûr, il y a bien un "effet Angoulême" !! 8)

Re: Old Pa Anderson

56

Re: Old Pa Anderson

57

Re: Old Pa Anderson

58

Re: Old Pa Anderson

59

Re: Old Pa Anderson

60

Re: Old Pa Anderson

Bel album franc direct sans concession, une violence assumée et sans fard. Histoire qui ne traine pas qui va à l'essentiel. Dessins superbe. Merci à vous deux

61

Re: Old Pa Anderson

62

Re: Old Pa Anderson

63

Re: Old Pa Anderson

64

Re: Old Pa Anderson

65

Re: Old Pa Anderson

66

Re: Old Pa Anderson

On va patienter alors.
Tout de même, je suis surpris de cette rapidité avec laquelle tout le stock a disparu.
Les gens du Lombard aussi apparemment,  mais je comprend leur prudence initiale

67

Re: Old Pa Anderson

Il y a eu un effet Grand prix, c'est indéniable. Le Lombard, et c'est normal, a seulement eu du mal à en estimer l'impact à l'avance. A notre grande surprise, il a été plus fort que prévu. Mais personne ne s'en plaindra ! wink

68

Re: Old Pa Anderson

Je ne pense pas que se soit seulement l'impact du grand prix.
La BD est vraiment bonne. Elle parle d'une époque et du sujet de la ségrégation et du racisme, abordé trop peu souvent en BD et pourtant si important.
Le dessin.... Éblouissant...
Et l'action menée tambour battant correspond parfaitement à la gravité du sujet.
C'est  cathartique ( déf de wiki: La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramaturgique). Chacun d'entre nous qui vivrait un tel drame aurait envie de "buter" tout le monde mais bien sûr on ne le ferait pas c'est la base de notre société de notre démocratie de notre humanité. Old Pa est un être de papier il ne remet pas en doute notre société, surtout que l'aventure se passe en d'autre temps. Mais il nous aide à nous venger avec lui des horreur que l'on peut voir à notre époque.

Sarajevo Tango avait une petit côté cathartique aussi

69

Re: Old Pa Anderson

70

Re: Old Pa Anderson

Je maintiens : cela a beaucoup à voir avec le Grand Prix. wink

71

Re: Old Pa Anderson

72

Re: Old Pa Anderson

73

Re: Old Pa Anderson

74

Re: Old Pa Anderson

75

Re: Old Pa Anderson