26

Re: Sans pardon

ayé je l'ai lu hier soir ,j'ai vraiment aimé l'ambiance (dur et sans pitié ) j'aime bien l'idée que carter sois un tireur d'élite j'adore la balle qui fuse sans bruit; génial ! un seul regret ; l'album se lis trop vite wink bon ben je crois que je vais le relire

27

Re: Sans pardon

28

Re: Sans pardon

29

Re: Sans pardon

30

Re: Sans pardon

C'est marrant, en allemand, ça fout les boules!!

31 (modifié par nim70 19-01-2015 11:16:06)

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

33

Re: Sans pardon

34

Re: Sans pardon

35

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

Et puis le numérique n'est manifestement pas la voie royale, en tout cas pas pour les auteurs puisque les éditeurs ont d'emblée faussé la donne en refusant de revoir l'économie de ce médium-là, qui est très différente de celle de l'édition papier, en tenant d'y calquer les mêmes réflexes -- les mêmes taux de rémunération surtout.
Il paraît qu'une sorte de contrat-type (?) a été adopté dernièrement, mais je crois avoir compris que le numérique en a été "provisoirement" exclu...
Par ailleurs j'ignore si cet accord s'applique à la Belgique ?

37

Re: Sans pardon

Il faut surtout dire que le numérique en BD ne prend pas. Comme les choses ne bougent pas, les auteurs ne gueulent pas auprès des maisons d'édition afin de revoir les clauses de leurs contrats. En tout cas, je n'en ai pas l'impression autour de moi (mais je suis sans doute pas le mieux placé pour en parler). Le jour où le numérique démarrera - ce dont je doute - on entendra davantage gueuler les auteurs.

Re: Sans pardon

Ça me paraît bien vu à tous points de vue...

39

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

merci pour le lien nim smile

Living Well Is The Best Revenge

Re: Sans pardon

Living Well Is The Best Revenge

Re: Sans pardon

Re: Sans pardon

Oups! Désolé, c'est ma première fois..; tongue
Mais finalement, personne ne sait de qui on parle... wink

Living Well Is The Best Revenge

44

Re: Sans pardon

45 (modifié par Alain 31-01-2015 17:33:39)

Re: Sans pardon

Ah, ben j'ai bien aimé cet interview là.  wink

Au fait, j'ai vu la piscine, mais j'ai pas vu la vache !!!!  big_smile  big_smile

Ceci dit je n'avais pas encore donné mon avis sur l'album : Je suis en train de le re-lire (3ème, si je compte l'immanquable !)
Dès comme ça, j'en redemande, sans hésiter !!

46 (modifié par Denis Hans 01-02-2015 20:44:27)

Re: Sans pardon

Bien vu pour la piscine...Ah la vache!!!  lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

Re: Sans pardon

Je me demandais, Yves (et je ne sais pas si tu seras désireux de répondre, mais je tente quand même), ce genre d'interview, et ce qui est prévu sur France 2 (je crois ?), ça vient d'où ? Sont-ce ces médias qui s'adressent directement à Hermann, ou bien est-ce que ça transite par l'éditeur, et dans ce second cas est-ce que ledit éditeur fait comprendre aux auteurs que le SAV fait partie du contrat et qu'ils doivent se plier aux sollicitations, que ça les enchante ou pas ? On sait que dans d'autres domaines les artistes peuvent être contractuellement tenus d'assurer une promotion. Et dans le cas d'une visite avec tournage à domicile, comment se fait-il qu'un Hermann accepte ? J'avoue que ça me surprend, mais la réponse est peut-être toute simple, genre il s'en fout, c'est eux qui choisissent. Parce que tout de même je n'imagine pas qu'au stade où il est rendu (non j'ai pas parlé de « son âge ») ce genre de choses ait encore de quoi le flatter (pour autant que ç'ait pu être le cas autrefois). Donc selon toi pourquoi accepte-t-il ? Esétépé ?

48

Re: Sans pardon

Pour tenter de répondre à ta question, les interviews viennent essentiellement :
- des attachés de presse, surtout. Ce sont eux (souvent elles) qui contactent les médias lors d'une sortie d'album en se chargeant de leur faire parvenir un exemplaire.
- des médias qui prennent parfois les devants et contactent eux-mêmes le ou les auteurs hors actualité, mais c'est plus rare.

Les auteurs ne sont pas contractuellement tenus à accepter de répondre aux questions des journalistes mais un refus passerait mal. Déjà parce que l'auteur a tout intérêt à ce qu'on parle de son album mais aussi parce que sa maison d'édition a fait des efforts via son attaché de presse pour alerter les médias. Nier cela, ce serait manquer du plus élémentaire respect pour le travail accompli par cette personne (avec laquelle l'auteur a par ailleurs des liens privilégiés) et plus largement pour sa maison d'édition. Par la suite, l'auteur aurait intérêt à ne pas la ramener en cas de mauvaises ventes. Sa maison d'édition l'enverrait fissa se faire voir chez les Grecs, et avec raison.

Dans le cas du sanglier, il préfère accepter un tournage à domicile car cela ne l'oblige pas à se déplacer. Une fois le tournage terminé, il peut retourner tranquillou à sa planche.

49 (modifié par Frenchoïd 03-02-2015 10:08:56)

Re: Sans pardon

C'est ce que je m'attendais à lire. Merci d'avoir pris cette peine, Yves.

50

Re: Sans pardon