26 (modifié par Rice N 02-10-2014 17:43:51)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Acheté et lu dans la foulée.
Je dois reconnaître être assez enthousiaste.
L' histoire est typiquement Jeremiah, les dialogues savoureux et StoneB toujours aussi poisseux.
Les deux crétins sont certes un peu lourds mais c' est assez drôle.
Sinon, Hermann à le chic pour croiser a l' envie les différentes intrigues.
Entre la blonde et son homme de main qui court après Jer' , ce dernier après Kurdy, les deux couillons après les diams, et StoneB et le doc qui tentent de tirer les ficelles, y' aurait de quoi se perdre, et pourtant l' histoire
reste très facile à suivre.
Chapeau bas m' sieur Hermann

27

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

28

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

29 (modifié par nim70 03-10-2014 10:05:44)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

30

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Une question :
Comment donc Karl à t' il pu retrouver Kurdy avant même Jeremiah ?!

31 (modifié par nim70 03-10-2014 10:33:30)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

32

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Merci Gars Nim
Faut que je le relise plus en détail du coup.

Et pour rebondir sur la question de Frenchoïd, à côté du panneau " silence" sous la pancarte Hôpital, il y a un troisième panneau avec 3 petits points.
Une idée ?,

33

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

je penserai a une infirmiére qui dirait "chut" et ensuite "silence" donc pour moi ce n'est pas des panneaux mais des bulles (peut etre)?

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

36

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

...
Le silence qui suit une exégèse de nim70, c'est encore du nim70...

...mésinonjépakonpri « la plaisanterie c'est déjà le nom de l'hôpital »... hmm

38

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

39

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

40

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

41 (modifié par nim70 09-10-2014 21:04:41)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

42 (modifié par nim70 09-10-2014 21:43:19)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

43

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Bon !
Déjà il faut regarder la case dans sa totalité et ne pas se polariser sur ce petit panneaux ! (  wink ), à mon sens !

J'ai donc pris le temps ce midi de courir au Cultura du coin, pour enfin "jeter" un oeil sur le dit album, que je n'achèterai que plus tard...anniversaire oblige !
Je ne ferai pas de commentaires, c'était trop court...je me suis juste arrêté un peu plus longuement sur la fameuse case, qui à mon sens ne l'est, que parce que nous le voulons bien !  smile
Pris de prêt comme l'a scanné NIM, j'aurai penché pour une bête affiche collé là par hasard...lors d'une manif, les 3 petits points symbolisant un texte quelconque;
Vue dans l'ensemble de la case, je pencherai plutôt pour un panneau de signalisation avec un texte quelconque, d'où les 3 petits points...
Le mieux serait de demander à Hermann, (Yves ?) qui à mon avis va éclater de rire et se demander si nous ne sommes pas devenu parano, où si nous n'avons rien de mieux à faire...car, je pense que ce panneau, il l'a dessiné juste d'un "point de vue équilibre" (je ne trouve pas d'autres mots pour le moment) de la case.

44

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Faisons un peu fi de ces délibérations phylosophico-phylosophiques pour annoncer que la critique dudit album dans les pages de l'"Immanquable" de ce mois d'octobre est très positive et que j'adhère pleinement à tout ce qui s'y dit...Vous m'avez suivi? tongue tongue big_smile wink

Living Well Is The Best Revenge

46

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Si vous voulez vraiment mon avis, je pense en effet que vous êtes devenus fous tous autant que vous êtes (sauf Alain bien sûr, quoique) ! big_smile

Franchement, si on regarde bien l'image, on s'aperçoit qu'il y a deux panneaux : un avec l'inscription Haber's Hospital (récurrent dans Jeremiah), l'autre avec la notification "Silence", injonction polie à faire... silence aux abords dudit hôpital. Enfin, ce que vous prenez tous pour un panneau ou une bulle de dialogue n'est autre qu'une plaque d'aération ou que sais-je d'autre fixée aux vitres du bâtiment. Sinon comment expliquer qu'elle soit parallèle aux lignes obliques de séparation des vitres ?

47 (modifié par nim70 10-10-2014 17:34:48)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

48

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Bien dit, Yves... wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Merci pour ces excellentes critiques, nim wink

Living Well Is The Best Revenge