Sujet: Intégrale N&B

Re: Intégrale N&B

Donc la question se pose : en quoi cet album noir et blanc contient-il « des scans » jugés de mauvaise qualité par certains de ceux qui ont eu accès au bouquin, alors qu'à priori il devrait ne contenir que des pages réalisées à partir des films tirés des originaux, et donc de qualité irréprochable ?

3

Re: Intégrale N&B

Re: Intégrale N&B

J'avais été contacté par Glénat pour leur envoyer un scan de l'original d'un ex-libris qu'ils avaient trouvé sur ma page Facebook pour pouvoir l'intégrer dans l'intégrale (hum)...pas de chance, je l'avais pompé sur la toile...Et pas de chance pour moi car ils m'avaient promis un exemplaire de l'intégrale gratos... sad

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Intégrale N&B

6

Re: Intégrale N&B

7

Re: Intégrale N&B

Re: Intégrale N&B

Benoît Cousin, c'est lui en effet, qui m'avait fait la proposition.
Mais comme je n'avais pas l'original de l'ex-libris je n'avais donc pas droit à l'exemplaire gratuit...Voilà, c'est tout...
On va pas en faire un fromage.  wink

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: Intégrale N&B

10

Re: Intégrale N&B

Je me suis offert le livre très récemment. Il fait son poids, mais il est beau.
Je le savoure lentement, j'ai lu le livre premier: Babette. Les planches sont nickels, je n'ai pas vu de pages floues ou grises: boire ou lire, il faut choisir.
Mais promis, à la première page pas nette, je poste un scan par ici.

J'apprécie aussi beaucoup la reproduction des couvertures d'albums et autres affiches, à la fin du livre. Elles sont pleine page, sans commentaire ni légende. C'est sobre donc, mais ainsi l'on évite le risque d'erreur sur l'origine de telle ou telle illustration. ( si j'ai le temps, je mettrai peut-être par ici, la liste exhaustive des illustrations, avec date et origine)
A noter que la biblio, en fin de volume, est nette et sans faute.

Bon, pour finir la description de l'objet: une pinaille miniaturisée.
Chaque album, repris dans le livre, ouvre sur la première lettre stylisée du nom d'un personnage.
L'ouvrage commence avec le B de Babette, et la jeune femme est en médaillon miniaturisé, dans la lettre. L'ouvrage se poursuit avec le E d'Eloïse, puis le G de Germain, etc...
Or, je dois dénoncer ici, une usurpation d'identité! En effet, dans le A de Alda, au livre cinquième, ce n'est pas le frais minois de la belle Alda que l'on peut distinguer. Non, c'est celui du tout aussi frais minois de Guillaumette, l'aventurière! L'honnêteté historique ne peut passer sous silence, ce fait. wink

11

Re: Intégrale N&B

12

Re: Intégrale N&B

13

Re: Intégrale N&B

14 (modifié par Swagman 15-03-2014 11:28:16)

Re: Intégrale N&B

Even iets anders, die kaas gaat toch alleen maar stinken!

Leuke cameo gevonden: in Kruistocht 3. De meester van de machines, van Xavier en Dufaux, komen we op pagina 20 onderaan Aymar & Olivier tegen....  helemaal onderaan. wink

* Croisade, part 3. Le maitre des machines (Xavier et Dufaux) à la page 20 nous décrouvrez     Aymar et Olivier, tout en bas. wink

15

Re: Intégrale N&B

Merci Swagman !

Oserais-je abuser en quémandant un petit scann ? smile

16

Re: Intégrale N&B

17

Re: Intégrale N&B

Gedankt/Merci, Swagman ! smile

PS : tu vois, Yves, on arrive très bien à se comprendre sans tes talents de traducteur. tongue

18

Re: Intégrale N&B

Waouhh!! Fallait les voir!! Bravo!!

19

Re: Intégrale N&B

20

Re: Intégrale N&B

Wouah, beau boulot de fan de la part de Nim70.
Ca mérite une dédicace ça !!! :-)

21

Re: Intégrale N&B

22

Re: Intégrale N&B

23

Re: Intégrale N&B

Oui, joli boulot, nim ! J'oserais, je dirais même que t'es un peu fondu ! tongue

Re: Intégrale N&B

Avec vos tentations, j'ai craqué : je suis allé le commander hier !...

Re: Intégrale N&B