101

Re: Retour au Congo

102

Re: Retour au Congo

103

Re: Retour au Congo

...Et merci à toi, le gars, et à tous les autres gars du monde qui veulent bien se donner le pinceau (sage, Alain !) pour que ce forum demeure un bel endroit pour les gens qui aiment la même chose, à défaut de détester des truc différents (mais pour ça, y'a mieux ailleurs) !

104

Re: Retour au Congo

105

Re: Retour au Congo

Juste une petite observation : sans en avoir été avisé (à moins qu'Alzheimer encore une fois me joue des tours...), le tirage de tête reprend des découpages non corrigés. En effet, un œil attentif constatera que certains découpages sont barrés d'une ligne, ce qui signifie qu'ils doivent être remplacés par la version définitive. Laquelle brille par son absence. Je ne m'explique pas comment ces découpages non validés ont atterri chez Bruno Graff. C'est un détail mais il fait un peu tache dans ce qui demeure un très bel objet. sad

106

Re: Retour au Congo

107

Re: Retour au Congo

108

Re: Retour au Congo

109

Re: Retour au Congo

Où ce genre d'entretien a-t-il lieu ? Au domicile de l'un ?

110

Re: Retour au Congo

Ça dépend, parfois au domicile de l'un des auteurs, parfois par téléphone ou encore par email. Voire lors d'une journée presse organisée par l'éditeur.

111

Re: Retour au Congo

Et en l'occurrence ?

Tiens, pour que tu te déranges pas pour rien j'en ai une autre : sais-tu quelle est l'origine (et/ou la destination) de l'illustration qui dans ce papier ne vient pas de l'album ? Il me semble qu'elle a déjà été publiée (une commande de particulier peut-être ?) ?

Et pour faire bonne mesure : quand Hermann réalise une illustration de commande (i.e. payée par le destinataire), Hermann conserve-t-il les droits dessus ? Et si oui, est-ce toi qui fais en sorte de conserver une trace exploitable de l'objet ? S'agit-il d'un simple scan haute définition ?

...Gros merci d'avance, Yves -- je suis bien sûr qu'il traîne un ou deux gars qui te liront avec moi et plaisir ! wink

112

Re: Retour au Congo

113

Re: Retour au Congo

Merci pour tout, l'taulier !

Re: Retour au Congo

115

Re: Retour au Congo

116

Re: Retour au Congo

117

Re: Retour au Congo