51

Re: Retour au Congo

Ben tiens, il lit le forum et tire ses conclusions sur base notre échange ici plus haut. Bah, laisse tomber, tu es un gars soudoyé et moi un gros nul. Restons-en là. De toute façon, tu ne lui (leur) feras pas changer d'avis. Et, quoi que je produise, moi non plus.

52

Re: Retour au Congo

Certes, mais c'est vexant. Je suis vexé.

53

Re: Retour au Congo

54

Re: Retour au Congo

A ce propos, je me souviens que Van Hamme disait dans une interview qu'il craignait le jour où le monde s'apercevrait qu'il était un usurpateur sans le moindre talent. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir dit ça - c'est quelque part la hantise de tout créateur quel qu'il soit : qu'on découvre la supercherie et que tout s'arrête net. Moi, je ne le crains pas, tout le monde l'a su dès le premier jour. tongue

55 (modifié par Johan van Halle 15-11-2013 10:06:09)

Re: Retour au Congo

Ik begrijp soms de kritieken niet, noch bij strips of anderzijds, om de lijn door te trekke,  bv. Metal/HardRockconcerten. Als ik soms het verslag van een concert of festival (en ik doe er veel) lees, dan vraag ik mij af of de schrijver en ik wel op hetzelfde concert zaten. Ik had een fantastische avond beleeft, de meeste liedjes die ik wou horen, gehoord en de ambi zat ongelooflijk goed in de zaal. Achteraf las ik dan in de krant dat het concert één ster kreeg, en beneden peil bevonden werd !!! Ik denk dan, als je dit type muziek ni graag hoor, of de zanger slecht vind, blijf dan thuis en verspil geen inkt . Net als met deze strip : Ik heb hem eerst doorbladert en de ongelooflijke tekeningen bewondert, mij een gedacht gemaakt van het verhaal, dan laten liggen ... , dan gelezen en tot verrassingen gekomen , omdat het verhaal dat ik in mijn hoofd had gemaakt anders was dan jij het geschreven hebt ... en dan nog eens herlezen om de details te bekijken, "Les astusses" nakijken etc. Dit heeft mij drie uur puur plezier gegeven ... en dan lees ik de persoonlijke aanvallen op jou en Xav op de zelf uitgeroepen "kenners-site", en denk ik : luister, als je je job niet graag doet, zoek dan iets anders. Als je het persoonlijk wil spelen, zwijg dan ... maar laat de scenariste en tekenaar hun "metiers" uitoefenen en laat de lezers zelf oordelen of veroordelen. Maar neem al op voorhand een ontdekkingsreis niet weg door een persoonlijke aanval te plaatsen, waar dan de meeste kudde-dieren, genaamd mens, dan ook nog eens in trappen. Congo heeft mij weer enorm, zowel bij de eerste lees, tweede als derde lees verrast. Ik heb weer een heeeeeeeeeeeeeeeeeel leuk moment gehad, en dat is het allerbelangrijkste ... net zoals bij een concert ... Fuck Them, I had fun ... Johan
(Pardons pour les copains français, mais ce texte je ne savais vraiment pas écrire en français, ca vient de trop profons)
PS : Is Wayne Sheldon en Lady S dan zo hoogstaand ? Is nochtans van de meester Van Hamme zelve ...

56

Re: Retour au Congo

57

Re: Retour au Congo

58

Re: Retour au Congo

Dites, tous les gars, s'agirait pas non plus d'en faire un fromage, hein.
C'est juste un forum de discussion, ou chacun est libre d'exprimer son avis, rien de plus.
Pour avoir parcouru la totalité des pages consacrées au nouvel album, on peut y lire des avis bien différents sur le travail d'Yves, qui a ses détracteurs, mais aussi ses défenseurs.
Ses albums ne sont pas enterrés systématiquement non plus, et on peut lire des avis réjouissants, sur la trilogie Américaine, Bernard Prince ou, mais oui, ce Retour au Congo.

Certaines critiques sont aussi argumentées et méritent d'être entendues

Après, que quelques irréductibles se lâchent systématiquement, c'est, hélas, la loi des forums, un peu comme dans un café, avec le bruit du flipper qui se mêle aux conversations, ou chacun veut parler plus fort pour avoir raison ...

Faut pas s'emporter pour si peu mes bons gars wink

59

Re: Retour au Congo

Je m'emporte pas, je suis vexé.

60

Re: Retour au Congo

Mais y faut pas, voyons.
Pour 1 message, juste 1, d un même pas de tous les gars qu' aura rien pigé ?!

Tu voudrais quand même que leurs envoi Natacha ?!

Nan, pasque là ...

61

Re: Retour au Congo

62

Re: Retour au Congo

63

Re: Retour au Congo

64

Re: Retour au Congo

Re: Retour au Congo

66

Re: Retour au Congo

67

Re: Retour au Congo

... Même si j'ai un doute. wink

Re: Retour au Congo

69

Re: Retour au Congo

70

Re: Retour au Congo

D. Vous avez pondu ce psycho-test : c'est sûr, vous êtes un psycho... pathe de la BD ! tongue

71

Re: Retour au Congo

Arf.

72

Re: Retour au Congo

73 (modifié par Johan van Halle 23-11-2013 10:11:32)

Re: Retour au Congo

Bonjour, trouvé dans un mail du magasin de BD "Skull" a Bxl,

HERMANN pour sa nouvelle BD RETOUR AU CONGO.
POUR HERMANN LA PRIORITE SERA DONNEE A CEUX QUI PRENNENT LE TIRAGE DE LUXE DE GRAFF EDITIONS : Retour au Congo Couverture inédite + 10 pages de BONUS + 54 pages de ROUGH + 56 pages de l'abum normal en couleur + 1 ex-libris signé (dont voici le visuel). 350 ex à la vente - 99 euros

Re: Retour au Congo

75

Re: Retour au Congo