Sujet: Retour au Congo

2

Re: Retour au Congo

Eh ben tous les gars ? Pas de premiers émois ?

Re: Retour au Congo

Faudrait déjà l'avoir ! Le mien n'a même pas encore été posté...

4

Re: Retour au Congo

je l'ai depuis hier soir y'a plus qu'a...

5

Re: Retour au Congo

Schitterend album (al is Frans lezen voor mij niet gemakkelijk!!), heb er heerlijk van kunnen genieten! Prachtige sfeer weergave, kwam zelfs (voor mij) oude bekende tegen, Barney Jordan (?). Heel mooi verhaal Yves!!! Kijk nu al uit naar december dan in het Nederlands!! smile

6

Re: Retour au Congo

7

Re: Retour au Congo

Nee, natuurlijk is er geen Barney in dit verhaal! Kijk eens naar de figuur van Clifton O'Sullivan/Mac Sullivan en die pijp op pag. 32.

Wat kan hij toch geweldig tekenen!!  Kijk eens naar die neushoorn, brrr.

8 (modifié par kebra 26-01-2014 16:00:11)

Re: Retour au Congo

j'ai bien aimé les clins d'oeil a l'univers de RG et l'aventure qui se déroule au congo; servi par un hermann vraiment inspiré ;bref j'ai passé un bon moment
je crois que je vais le relire car je n'ai peut etre pas vu toute les subtilitées des références de tintin

9

Re: Retour au Congo

Je l'ai eu entre les mains, je l'ai feuilleté...ça m'a tout l'air d'un très bon opus !
Pas acheté, car il doit faire l'objet d'un cadeau d'anniversaire au mois de Novembre...Il faut savoir patience garder !!! (C'est pas facile !!!)

10

Re: Retour au Congo

Acheté et dévoré hier!!
Bravo pour les références à l'univers d'Hergé et l'originalité de l'histoire!!
Bel album!!

11

Re: Retour au Congo

Merci, mich.

Encore toutes mes excuses à xav et nim pour le retard, nous n'avons toujours pas reçu nos exemplaires et c'est le silence radio chez Glénat. sad

12 (modifié par Swagman 19-10-2013 10:28:06)

Re: Retour au Congo

Wat in het vat zit, verzuurt niet! wink Begin dat maar eens te vertalen. smile

13

Re: Retour au Congo

14

Re: Retour au Congo

15

Re: Retour au Congo

16

Re: Retour au Congo

17

Re: Retour au Congo

Re: Retour au Congo

19

Re: Retour au Congo

20

Re: Retour au Congo

21

Re: Retour au Congo

Re: Retour au Congo

23

Re: Retour au Congo

24

Re: Retour au Congo

Merci Yves pour ces précisions!!

J'avais bien, pour ma part ,fait la fusion d'Haddock et de nos Dupond/Dupont...Excellente idée!!

25

Re: Retour au Congo

Il va falloir que je me replonge dans les aventures de Monsieur T. pour reconnaître tous les clins d’œil à l’œuvre d'Hergé ( je pense à l'oreille cassée ou au sceptre d'Ottokar ). Bien sûr, il y a Haddock et les Dupondt, Séraphin Lampion et la Castafiore, très jolie d'ailleurs. J'ai même reconnu Tryphon Tournesol qui fait de la radiesthésie planche 24 case 8. lol
J'ai trouvé l'album rafraichissant et j'ai été surpris par la chute planche 52, case 6.
Merci, Yves pour ce voyage en BD.

P.S. : je n'insisterai pas sur une pinaille, parce que ce n'est qu'une pinaillette, mais! hips, c'est la seule que j'ai trouvée pour l'heure. wink