Sujet: 01. Red Dust

2

Re: 01. Red Dust

3

Re: 01. Red Dust

4

Re: 01. Red Dust

Merci nim70 pour cette précision sur le dépôt légal. Tu es un vrai ouineur.

5

Re: 01. Red Dust

6

Re: 01. Red Dust

7

Re: 01. Red Dust

8

Re: 01. Red Dust

9

Re: 01. Red Dust

10

Re: 01. Red Dust

A propos de l'album Red Dust, je me permets d'ajouter cette info : C'est vrai que pour les collectionneurs, l'EO est le Graal. Cependant, ayant plusieurs éditions de Red Dust, je peux dire haut et fort que la deuxième édition est la plus belle au niveau couleur et papier.

Cette deuxième édition a des couleurs vraiment éclatantes (ex :  voir le duel au (contre) soleil entre Kentucky et Dust). Et le papier buvard est bien épais et sent bon :-). Cette édition a comme dernier titre au 4eme plat : Les Loups du Wyoming. La tranche a toujouts comme titre COMANCHE et non RED DUST.

Quant à la première édition, regardez bien les couleurs : il y a une dominance rouge qui dénature le dessin du maitre. Quant au papier, comme c'est dit précédemment, il est brillant ! beurk !

Donc, le Graal pour moi est la 2eme édition pour RED DUST.

11

Re: 01. Red Dust

12 (modifié par nim70 09-01-2012 20:37:25)

Re: 01. Red Dust

Muy bien, Hombre!     wink

13

Re: 01. Red Dust

Avec un 'h' Ombre, steuplé. wink

Re: 01. Red Dust

Sur BdGest, la première édition est cotée entre 100 et 150 € et c'est la seule qui est cotée, l'édition de 1973 ne l'est pas.
Voici ce qu'ils mettent pour la première édition:
Info édition : Couvertures cartonnées identiques sans logos pour Dargaud et Lombard. Sans mention de DL pour Lombard et 09/1972 pour Dargaud. Noté ici le Lombard, mais il suffit de changer l'éditeur et le DL pour Dargaud.

Living Well Is The Best Revenge

15

Re: 01. Red Dust

Ouais, et ben moi, je suis très content du mien (qui doit être une troisième édition, si j'en crois chewingum, que je n'ai aucune raison de ne pas croire d'ailleurs, et que bricolent donc les éditeurs pour faire autant d'éditions en aussi peu de temps ? Auraient-ils sous-estimé le succès de la série ?), même s'il n'est pas côté : c'est le mien, et un jour je vous raconterai peut-être comment j'en suis devenu le légitime propriétaire.

Re: 01. Red Dust

Rassure toi Xav, je n'ai qu'une édition de 1978 et j'en suis content aussi...J'ai découvert Comanche un peu sur le tard big_smile

Living Well Is The Best Revenge

17

Re: 01. Red Dust

Moi, je n'ai que l'intégrale. Mais je m'en fous vu que j'ai toujours sous la main le dessinateur d'origine. tongue

Re: 01. Red Dust

Living Well Is The Best Revenge

19

Re: 01. Red Dust