51

Re: 15. Oeil de ciel

Attends, je vois peut-être ce que tu veux dire. Tu parles d'une ambiance sonore qui accompagne la lecture de l'album. Un peu comme le faisait Cosey en quatrième de couv' dans ses Jonathan ("une histoire à lire en écoutant") ?

L'idée en soi est bonne mais cela exige un investissement considérable en temps et en moyens. Et je ne garantis pas le résultat. Si tu veux lire l'album sur une ambiance de forêt vierge, il y a des CD réalisés à cet effet.

52

Re: 15. Oeil de ciel

Je l'ai acheté et lu depuis l’interruption du forum, et , bonne nouvelle, l'impression ne m'a pas parue aussi sombre que ce à quoi je m'attendais, c'est plutôt correct je trouve.
Bel album.
Trop court, mais bon ... C'est souvent le cas, je passerai bien davantage de temps dans cette jungle, l'histoire aurait pu être développé sur 2 albums ( oui, je sais Yves, je taquine cool  ) qu'elle y aurait gagné en densité.

Aïe ! pas sur la tête !!! je taquine je te dis

Re: 15. Oeil de ciel

Je suis allé à " L'Arbre à bd"  pour l'acheter et le faire dédicacer sur place.
Je vais donc directement au point de vente...Plus de Bois-Maury!!!!!!
Le dernier Jeremiah, tant que tu veux...Grrrrrrrrrr!
Je vais donc voir Hermann, sans mon laissez-passer, puisque j'ai rien acheté, je force le passage donc (gentiment quand même) et j'en informe le Maestro. Il n'en revient pas et se demandait justement pourquoi il ne voyait quasiment que des Jeremiah passer.
Sur ce, il me dit qu'il a jeté un exemplaire dans sa voiture dernièrement et qu'il doit toujours y être...Il se lève de sa table de travail et me demande de l'accompagner jusqu'au parking !!!! Qui n'est pas tout proche en plus...
Il avait en effet un exemplaire qu'il m'a gentiment vendu et dédicacé... Qui d'autre aurait fait ça? Dites-moi... Cet homme est un Saint, une crème...Nous sommes allés boire un verre ensuite...J'ai vraiment passé une très agréable journée.

Concernant les couleurs et la luminosité de l'album, j'ai trouvé que c'était bon aussi...Mais bon, je l'avais vu dans "l'immanquable" et là c'était très sombre!!!

Living Well Is The Best Revenge

Re: 15. Oeil de ciel

Re: 15. Oeil de ciel

Au fait, Yves, tu as finalement dû tomber sur un exemplaire (voire en recevoir gracieusement un ou deux) : quel est ton verdict quant au tirage (je ne crois pas que tu te sois finalement prononcé, mais vu l'interruption de service, j'ai pu rater ça). Et Hermann, qu'en a-t-il dit ?

56

Re: 15. Oeil de ciel

Re: 15. Oeil de ciel

Living Well Is The Best Revenge

58

Re: 15. Oeil de ciel

A Colombes, il avait pesté contre l'Immanquable pour l'impression dégueulasse, non sans raison du reste, c'est vrai que c'était particulièrement moche, et comme je suggérais que, peut être cela provenait du papier utilisé, il m'avait fait remarqué que les autres B.D bénéficiaient d'une impression correctes malgré tout.
Pour revenir à l'impression de l'album, encore une fois, je la trouve pas si sombre que ça. Un peu, mais ça passe bien, je vous trouve bien durs là, tous les gars. Pas besoin d'une lampe torche non plus.

Pour revenir au scénario, je dois avouer avoir éclater de rire lorsque Olazabal tranche la tête d'Esperanza en s'écriant :" Et comme ça Esperanza ? ... lequel de nous deux a le plus de cervelle ?
ça m'a rappelé un dessin de Vuillemin ! big_smile

59 (modifié par nim70 21-07-2012 13:00:59)

Re: 15. Oeil de ciel

60 (modifié par Filôzof 14-09-2012 08:33:08)

Re: 15. Oeil de ciel

Une petite question, Yves, quoique je ne sais plus si quelqu'un avait déjà abordé le sujet.

En relisant hier Oeil de Ciel, quelle est l'arme de jet qu'utilise l'indien à la planche 9 pour lancer la flèche ?

Est-ce un atlal ?

61

Re: 15. Oeil de ciel

62 (modifié par Filôzof 14-09-2012 09:56:19)

Re: 15. Oeil de ciel

63

Re: 15. Oeil de ciel

64

Re: 15. Oeil de ciel

Re: 15. Oeil de ciel

Le genre d'objet dont les scénaristes découvrent généralement l'existence grâce à l'internet... big_smile

66

Re: 15. Oeil de ciel

Re: 15. Oeil de ciel

68

Re: 15. Oeil de ciel

69

Re: 15. Oeil de ciel

Ah ! Ben tout le monde n'est pas partit en vacances !!!
Y'en a au moins un qui fait de la veille concurrentielle.... wink

Comme tu dis ! Marrant, voulu ...ou pas, y'a quand même comme un air !!

Re: 15. Oeil de ciel

Ah oui, c'est drôle...Une belle coïncidence...  wink

Living Well Is The Best Revenge