Sujet: Le numérique

Re: Le numérique

Re: Le numérique

4

Re: Le numérique

Merci. Je regarderai - ou écouterai - tout ça à tête reposée dès que le temps me le permettra.

5

Re: Le numérique

6

Re: Le numérique

7 (modifié par Frenchoïd 16-11-2010 14:11:06)

Re: Le numérique

8

Re: Le numérique

9

Re: Le numérique

Re: Le numérique

11 (modifié par Filôzof 17-11-2010 12:12:17)

Re: Le numérique

Re: Le numérique

13

Re: Le numérique

14

Re: Le numérique

Il y a trois semaines, j'ai mené ma petite enquête auprès de plusieurs éditeurs. Actuellement, seul Glénat m'a répondu. En gros, ils attendent et observent le marché. Manifestement, cette initiative est à prendre comme un ballon d'essai, un orteil timidement plongé dans la mare pour en prendre la température. Ce qui confirme que le monde de la BD, de son premier à son dernier rouage, s'interroge sur l'avenir de cet outil sans trop savoir ce qu'il va pouvoir en faire.

15 (modifié par Rice N 29-11-2010 13:41:53)

Re: Le numérique

16

Re: Le numérique

Re: Le numérique

18

Re: Le numérique

Re: Le numérique

20

Re: Le numérique

Bon, comme je ne sais pas ou poster ma question , je le ferai ici ...Comme cela touche au numerique ...

Comment et quel soft utilise-t-on pour creer les bandes annonces BD ? (Certaines sont vraiment top..) Surpositionnement des dessins, effets cinematographiques ...ect

Je suis curieux ... Quelqu'un s'y connait en la matiere ?

21

Re: Le numérique

22

Re: Le numérique

Oui, j'ai lu quelquepart que certains utilisent After Effect et Photoshop mais peut-etre qu'un
un bon soft pour diaporama pourrait faite l'affaire ... Je ne sais pas...

23

Re: Le numérique

N'importe quel soft de montage video fera l'affaire. Évidemment, plus il est professionnel, plus les effets seront sophistiqués. Moi, j'utilise Vegas Pro (Sony) avec Photoshop et quelques plugins (malheureusement pas très nombreux à être compatibles avec Vegas - Premiere et After Effects d'Adobe sont mieux nantis).

Re: Le numérique

25

Re: Le numérique