51

Re: 18. Menace sur le fleuve

52

Re: 18. Menace sur le fleuve

53

Re: 18. Menace sur le fleuve

54

Re: 18. Menace sur le fleuve

55

Re: 18. Menace sur le fleuve

56

Re: 18. Menace sur le fleuve

Merci pour toutes ces réponses wink

57

Re: 18. Menace sur le fleuve

Tiens, dans tout çà, l'unique personnage féminin restera anonyme.
Il est vrai que techniquement, il était difficile de placer son prénom:
1. "Bonjour Djinn, je m'appelle Lolita Bronzen, vous nous emmenez à Guacapo?" Djinn se serait méfié.
2. Pedro aurait pu dire, planche 13, case 9: "Tout de suite, avec plaisir, Lolita!...", mais en tant qu'employé, il serait plutôt obligé de dire:" Tout de suite,miss Bronzen!" et fin du suspens.
3. Bronzen emploie "ma chérie" et "petite peste", termes qui permettent d'imaginer le regard du père sur sa fille; " ma petite Lolita chérie", aurait pu être mal interprété.
4. A la fin, eh bien, Bronzen ne peut pas, techniquement, placer le prénom de sa fille.
Et ainsi, faut-il voir dans la fille de Bronzen, une allégorie à la difficulté de se faire un prénom lorsqu'on est l'enfant d'une personne connue?
Allo, docteur Freud?

On pourrait aussi établir un parallèle avec l'album 16, La dynamitera, où l'on ignore le prénom de la fille de Barney. Son père l'appelle "bébé", sa mère l'appelle la "nina"; mais Greg ne la baptisera que de ce surnom de révolutionnaire: La dynamitera.

Tout çà pour dire que j'aime bien cette Lolita qui traverse cette histoire d'hommes...

58

Re: 18. Menace sur le fleuve

59

Re: 18. Menace sur le fleuve

Re: 18. Menace sur le fleuve

Yes! Je vais programmer çà tout de suite sur mon enregistreur...
Le nouveau Bernard Prince? Qui l'eut cru?  Bizarre... lol lol lol lol wink

Living Well Is The Best Revenge

61

Re: 18. Menace sur le fleuve

62 (modifié par chewingum 15-10-2010 09:32:20)

Re: 18. Menace sur le fleuve

Re: 18. Menace sur le fleuve

Ok! Je l'ai vu et enregistré. C'est vrai que c'est court et on ne vous laisse pas le temps de vous exprimer...Aah ces journalistes qui coupent toujours la parole...Grrrr!!

Living Well Is The Best Revenge

64

Re: 18. Menace sur le fleuve

65

Re: 18. Menace sur le fleuve

66

Re: 18. Menace sur le fleuve

67 (modifié par chewingum 15-10-2010 21:40:10)

Re: 18. Menace sur le fleuve

68

Re: 18. Menace sur le fleuve

69

Re: 18. Menace sur le fleuve

Enfin ...Le dernier Bernard Prince est arrive ....Ici, au bout du monde (enfin presque)

Apres avoir recu et lu la derniere integrale, Bernard a effectivement change; normal apres 30 ans ...Bernard et Hermann ont change ...

Le recit va vite , tres vite , parfois trop vite ; en fait, comme un film d'action , pas le temps de souffler et peut-etre que c'etait voulu par Yves ... Je crois que le recit aurait gagne en profondeur avec une dizaine de pages en plus ...
Bernard 2010 me sembe plus proche d'un Jeremiah que du Bernard des annees '70 ...
j'ai adore les couleurs et ces ambiances de jungle sous la pluie ...Superbe...

Un bon Bernard Prince, different, mais ne le devenons nous pas tous avec le temps  ?

(desole pour les accents , nouvel ordi avec clavier qwerty pfff...)

70

Re: 18. Menace sur le fleuve

71

Re: 18. Menace sur le fleuve

72

Re: 18. Menace sur le fleuve

73

Re: 18. Menace sur le fleuve

74

Re: 18. Menace sur le fleuve

Le nombre insuffisant de pages est une remarque récurrente quand on parle de tes scénarios ; en même temps, je me dis que c'est certainement ce qui en fait tout le sel : on a toujours l'impression que tu as entrouvert des portes sur des endroits qu'on aurait aimé voir de plus près et finalement on n'en saura pas plus...
C'est un peu ta marque de fabrique, en as-tu conscience ?

75

Re: 18. Menace sur le fleuve