26

Re: 18. Menace sur le fleuve

Ce détail ne doit pas masquer le plaisir jubilatoire que j'ai eu à lire cette aventure.
Bernard Prince est un personnage que je connais assez mal (juste l'intégral 1, je dois encore acheter la 2) et je me suis parfaitement retrouvé dans la critique posté plus haut (dans le lien) .
Plus tard, à mes petits enfants, lorsque je leur transmettrai mes BD accompagnées de la consigne de Frenchoïd ("il faut absolument lire le Port des Fous !) , j'ajouterai : et "Menace sur le Fleuve !" tongue

27

Re: 18. Menace sur le fleuve

28

Re: 18. Menace sur le fleuve

29

Re: 18. Menace sur le fleuve

30

Re: 18. Menace sur le fleuve

31

Re: 18. Menace sur le fleuve

32 (modifié par Rice N 30-09-2010 08:37:09)

Re: 18. Menace sur le fleuve

33

Re: 18. Menace sur le fleuve

34

Re: 18. Menace sur le fleuve

35

Re: 18. Menace sur le fleuve

36

Re: 18. Menace sur le fleuve

37 (modifié par Rice N 30-09-2010 10:26:02)

Re: 18. Menace sur le fleuve

38

Re: 18. Menace sur le fleuve

C'est surement moi, dès que je vois la tête de Christian Bale, c'est "crépusculaire" ! il est trop "torturé" cet acteur ...

39

Re: 18. Menace sur le fleuve

40

Re: 18. Menace sur le fleuve

Non Yves, Rice est d'accord sur le fait que Impitoyale soit très crépusculaire ...
Il parlait plutôt de 3H10 pour Yuma ...

41

Re: 18. Menace sur le fleuve

Ok, je suis rassuré. smile

42

Re: 18. Menace sur le fleuve

3h10 du matin ou de l'après-midi ?



:bonj'yretourne:

43

Re: 18. Menace sur le fleuve

44

Re: 18. Menace sur le fleuve

45

Re: 18. Menace sur le fleuve

46

Re: 18. Menace sur le fleuve

47

Re: 18. Menace sur le fleuve

Sur le site de la Fnac, l'album se situe entre Blueberry et Spirou ; cela semble être parti pour être un succès : tu vas être riche, Yves !
Et surtout, j'espère que tu auras les coudées plus franches...

48

Re: 18. Menace sur le fleuve

49

Re: 18. Menace sur le fleuve

50

Re: 18. Menace sur le fleuve

Pour en revenir à Prince, Barney et ce pauvre Djinn  (bin oui, c'est leur fil) j'avais une poignée de questions pour Yves :

Sachant que pour te sentir moins à l'étroit dans le costard de Greg tu as laissé le soin des dialogues - et quels ! - à ton paternel, je me demandais comment avez-vous procédé ?

A t'il assuré le découpage en suivant un descriptif serré de chaque scène ?
Ou bien tu as procédé au découpage en écrivant de simples dialogues indicatifs qu'il réécrivait par la suite ?

Écrivait-il ces fameux dialogues au fur et à mesure de la planche ou bien les travaillait-il avec toi lorsque tu lui amenant tes scènes découpées ?

Comptes-tu procédé de même pour un éventuel futur "Bernard Prince" , ou même un - encore - hypothétique  "Comanche" ou bien te sentiras-tu plus à l'aise après cette première prise en main ?