26 (modifié par Rice N 18-12-2017 12:16:22)

Re: Et les Comics ? ...

Oui, je l'ai acheté.
J'avais un peu peur aussi d'un Durango bis, d'autant que j'ai lâché Durango il y a longtemps  (un peu après le cycle Amos en fait. La suite tournait en rond ), et en fait pas du tout. J'attend la suite maintenant. C'est du Swolfs évidemment mais il a su habilement se renouveler tout en gardant sa spécificité.
Une bonne surprise.
Black Hills était véritablement excellente aussi

Re: Et les Comics ? ...

Lonesome version couleur passe dans l'Immanquable en prépublication smile

Living Well Is The Best Revenge

28

Re: Et les Comics ? ...

Merci Denis! Dans les derniers de l'Immanquable? là ils doivent être rendus à la dernière partie car la bd sort mi janvier! Je vais aller voir ça. Merci!

Re: Et les Comics ? ...

Oui, la fin sera dans celui de janvier wink

Living Well Is The Best Revenge

30

Re: Et les Comics ? ...

Le truc c'est que le pitch de Lonesome pourrait me plaire:

"Kansas, janvier 1861, à quelques mois du début de la Guerre de Sécession, le prêcheur Markham et sa horde de fanatiques font régner la terreur tout au long de la frontière avec l'état voisin du Missouri."

ça me fait penser à deux albums de la Jeunesse de Blueberry (les démons du Missouri et terreur sur le Kansas) que j'affectionne particulièrement pour plein de raisons, en particulier le truc historique sur Quantrill et Bloody Bill Anderson (du Missouri)versus le sénateur Lane (du Kansas). Il y a plein de choses à faire sur ces conflits à la frontière Kansas-Missouri et j'ai toujours trouvé qu'il n'y avait pas tant de choses que ça ( à part donc Les démons du Missouri chez Blueberry, il y a Josey Wales Hors la Loi dans les films). Outre Quantrill/Bloody Bill Anderson, il y a John Brown l'abolitionniste qui tua beaucoup de pro-esclavagiste dans le Kansas. Le fait que Brown soit un personnage difficile à cerner ou juger (apparemment sympathique abolitionniste d'un coté, de l'autre quelqu'un qui était a priori possédé, fou, et qui a terrorisé certainement des coupables mais aussi des innocents) pouvait faire un bon sujet de film ou de BD.

Le pitch de Lonesome fait un peu penser à ça, mais j'avais un peu peur d'un Durango bis comme signalé avant.

31

Re: Et les Comics ? ...

Amusant, j'avais il y a quelques années soumis un projet avec un dessinateur espagnol qui traitait de cette période, en particulier le massacre de Lawrence et ses représailles. Mais le projet n'avait pas été retenu et il dort désormais dans mes tiroirs.

Sinon, en BD, il y a aussi le tome 1 de la série Stern qui évoque le sujet.

Il est vrai que le conflit Kansas/Missouri et plus généralement la guerre de Sécession sont assez peu exploités en BD. Sans doute parce que cette période n'est pas suffisamment connue des Européens. Pourtant, elle continue d'avoir un impact notable sur la vie politique aux Etats-Unis - tout récemment, les incidents de Charlottesville en sont la preuve. Pour beaucoup d'Américains, cet épisode n'appartient pas à l'histoire, il fait partie intégrante de leur actualité. Pour certains, la guerre n'est pas encore finie. A ce propos, je n'aime pas trop le nom qui a été donnée en français à cette guerre : il ne s'agit pas d'une guerre de sécession mais, comme les Américains l'appellent, d'une guerre civile. Et comme tout guerre civile, elle laisse des traces indélébiles dans la société.

32

Re: Et les Comics ? ...

33

Re: Et les Comics ? ...

34

Re: Et les Comics ? ...

35

Re: Et les Comics ? ...

36

Re: Et les Comics ? ...

37 (modifié par Rice N 25-01-2018 22:31:51)

Re: Et les Comics ? ...

38

Re: Et les Comics ? ...

Merci Rice! Je l'ai encore relu... Vraiment bien! On est gaté en ce moment concernant les westerns avec le T10 du Bouncer, Lonesome, et demain le T2 de Duke!

39

Re: Et les Comics ? ...

Oui, l'année commence aussi bien que l'ancienne s'est achevée, de ce point de vue.
Au passage, je me félicite d'avoir acheté Lonesome dans sa version N&B, désormais introuvable, parce que la version colorisée rend moins bien, et je pense que je serais passé à coté.

40

Re: Et les Comics ? ...

Pareil pour moi, très content de cet achat en NB (obtenu difficilement), et je me félicite d'avoir suivi ton avis favorable! Bon, je vais au travail, et j'en profite pour acheter Duke T2, le magasin de BD étant sur ma route!

Re: Et les Comics ? ...

J'avais acheté la version N&B dès qu'il est sorti et je ne le regrette pas non plus. Ainsi que Tango de Philippe Xavier et Matz.
Vive les westerns.
Je me suis acheté aussi les 3 Apache Junction, c'est pas trop mal non plus au premier abord, j'ai pas encore pris le temps de les lire.

Living Well Is The Best Revenge

42 (modifié par fabiango 17-11-2018 19:45:58)

Re: Et les Comics ? ...