Sujet: Hemann at work I

Pour une rentrée, c'est une rentrée !
Hermann en plein travail sur ce fameux projet qui nous intrigue tous.

Merci Yves, nous sommes gâtés wink


Il y a une planche qui semble lui poser problème -Hermann parle de vrai boulot, du travail sur les visages - mais je ne comprend pas s'il s'agit des expressions qu'il cherche à reprosuire ou bien de la mise en scène d'une scène de dialogue

2

Re: Hemann at work I

Il parle de la difficulté de dessiner des personnages auxquels il n'est pas familiarisés et qui sont, pour cette raison, beaucoup moins évidents à cerner (graphiquement s'entend) qu'un banal paysage composé de bosquets et d'une prairie où paissent des vaches. wink

Petite remarque Et suggestion : je sais que certains parmi vous ont une bécane qui souffre dans les côtes mais je ne saurais trop recommander de regarder le petit film en HD sur Vimeo.

3 (modifié par Rice N 31-08-2010 20:54:36)

Re: Hemann at work I

le visionnage sur le site n'est pas en HD ?
Pardon, je n'y comprend rien à tout ça, mais  c'était indiqué HD


EDIT : Ah pardon, j'suis un peu con-con parfois
donc, oui, je l'ai vu plein écran, et ... C'est quelque chose !

4

Re: Hemann at work I

Même en plein écran, ce n'est pas de la HD. Pour cela, il faut que les lettres HD soient en activées, ie en couleur.

Donc, si tu veux voir le clip en HD, tu cliques sur le lien qui pointe vers la page de Vimeo et tu actives la HD ("HD is on"). Enfin, tu peux ouvrir les mirettes ! smile

(Je pourrais proposer ce clip en HD sur le site mais je devrais payer 6$ à Vimeo - pas que je sois radin mais je ne vois pas pourquoi, en l'état actuel des choses, je devrais le faire)

Re: Hemann at work I

Waow!! Le Maître au travail!!!
Quel joli cadeau! Quelle mise en bouche pour la suite!
Merci Yves, c'est wonderful!
Et ce fameux projet, ça à l'air très marvelous... tongue

Encore!!!...  wink

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hemann at work I

Bravo pour la banière et j'aime beaucoup le cauchemar de Kurdy...Très suggestif...Hem tongue

Living Well Is The Best Revenge

7 (modifié par Rice N 31-08-2010 21:47:11)

Re: Hemann at work I

8

Re: Hemann at work I

Merci, Yves, pour ce "Hermann at work " ...

9

Re: Hemann at work I

10

Re: Hemann at work I

Re: Hemann at work I

Bel objet, Yves, merci. Ce genre de geste de ta part (et celle d'Hermann qui veut bien s'y prêter) fait que ce site est tout à fait unique, parfaitement digne de l'auteur qui en est l'objet, et bien plus consistant que bien des sites, y compris bien sûr des sites pros.
En tout cas c'est carrément émouvant de regarder Hermann travailler. Vraiment.
Maintenant deux remarques si tu permets : le mixage son privilégie un peu trop la musique au détriment de la parole, et par ailleurs, à moins d'en être l'auteur, ne penses-tu pas que tu devrais créditer la bande sonore ?

12

Re: Hemann at work I

13

Re: Hemann at work I

14

Re: Hemann at work I

15

Re: Hemann at work I

16

Re: Hemann at work I

Merci Yves, le film en HD est un beau cadeau...

17

Re: Hemann at work I

18

Re: Hemann at work I

19

Re: Hemann at work I

Mais de rien, not' bon (ouèbe)maît' ; ce fut un plaisir ! tongue

20

Re: Hemann at work I

Et puis elle est très bien, cette musique... ce serait dommage de la supprimer !

Ça sera quoi, au fait, le titre de l'album filmé en pleine élaboration ?

:sans avoirl'aird'ytoucher:

21

Re: Hemann at work I

22

Re: Hemann at work I

Ah ben ça ! J'avais complètement oublié ça ! je me souvenais du thème et de la technique, pas pas du tout du titre !! Un coup d'Aloïs Truc... Machin, là, tu crois ? roll

23

Re: Hemann at work I

"hermann at work", on en avait rêvé, Yves l'a fait pour nous !!!

Je n'avais pas encore eu le temps de le regarder "à tête reposée"!!
Extra.
J'aurai quand même bien voulu voir la tête de hermann (et peut être la réflexion) quand tu lui as dis que tu allais le filmer..., mais à priori il s'y prête de bonne grâce.

j'ai cru comprendre qu'il dessinait et encrait toute la planche en même temps; Je veux dire par là qu'il n'attendait pas forcément d'avoir complètement fini de dessiner une case pour commencer à encrer...chapeau l'artiste !.
Vivement la suite...

24

Re: Hemann at work I

Assez bizarrement, il a accueilli mon initiative sans broncher. Faut dire qu'il n'avait pas toute une installation au-dessus de la tête, juste Bibi et sa caméra à la main. Je suppose que ça l'a rassuré. Il était également de bonne humeur ce jour-là. Et puis le "tournage" n'a pris qu'une petite demi-heure. Pas de quoi fouetter un caméraman !

En effet, je ne compte pas m'arrêter là. J'aimerais juste pouvoir bénéficier d'un confort technique supplémentaire (micro, pied, etc.) mais cela implique immédiatement un tas de contraintes que je n'ai pas envie de détailler ici mais qui peuvent refroidir l'artiste. wink

25

Re: Hemann at work I