1'851

Re: Mise à jour du site

1'852

Re: Mise à jour du site

1'853

Re: Mise à jour du site

Pour ma part, je ne parle plus à ce type. smile

1'854

Re: Mise à jour du site

Question technique à tous les gars : je suppose que lorsque vous vous connectez au site, la page d'accueil affiche un bandeau constitué d'une illustration de Jeremiah et Kurdy dans une forêt nimbée de brouillard, alors que le bandeau du forum reprend un élément de la couverture du T2 de Duke. En tout cas, c'est ce qui s'affiche moi.

Si c'est bien le cas, n'hésitez pas à me le confirmer à la suite de ce message.

Pour tout dire, le site connait des dysfonctionnements de plus en plus fréquents ces derniers mois. En particulier concernant l'affichage. Le bandeau du site devrait afficher en ce moment des extraits du dernier Duke. Or, ce n'est pas le cas. Au contraire, elle affiche une image qui apparaissait dans le premier bandeau défilant lors de la mise en ligne du site il y a une dizaine d'années. Il y a sans doute un bug à la racine même du site que je n'arrive pas à corriger.

Dans l'idéal, il faudrait exporter tout le site sur une autre plateforme mais avec le risque de devoir faire face à une note des plus salées (j'ai entendu parler de plusieurs milliers d'euros). A priori, à éviter. La meilleure solution serait de carrément créer un nouveau site à partir d'un logiciel en ligne du style Wix. Beaucoup moins cher mais long à mette en oeuvre. Et surtout sans l'assurance de pouvoir y intégrer le forum actuel. Ça me ferait mal de perdre tout son contenu...

Une chose est sûre, il va être temps de prendre une décision. Si l'un de vous a de solides connaissances en informatique et accepte de m'éclairer, me conseiller voire mettre la main à la pâte, j'en serais ravi. A bon entendeur... wink

1'855

Re: Mise à jour du site

Alors moi j'ai le flingue de Duke 2 et rien d'autre.
Et ça me ferait drôlement bien mal que tout ce qui a été construit par toi et tous les gars qu'on est sur ce deuxième site disparaisse dans les cyberlimbes, j'avoue... sad

1'856

Re: Mise à jour du site

Hello Yves,

Moi j'ai bien le flingue de la couverture du T2 de Duke.

1'857

Re: Mise à jour du site

Merci. Et en page d'accueil, qu'est-ce que vous avez ?

1'858

Re: Mise à jour du site

En page d'accueil, pareil, i.e. le pistolet de la couverture de Duke 2.

1'859

Re: Mise à jour du site

Merci. Etrange, il semble que cela se soit corrigé tout seul au bout de quelques heures. Tant mieux mais la question de la migration du site ou de la création d'un nouveau site reste d'actualité. hmm

1'860

Re: Mise à jour du site

Et ben moi en page d’accueil j’ai Kurdy et jeremiah dans la jungle...
Et ce, depuis toujours d’ailleurs

1'861

Re: Mise à jour du site

Je n'ai pas de connaissances en informatique, et donc en page d'accueil, je vois successivement 3 images de l'album Jeremiah, puis 2 images de Duke, puis à nouveau l'image du dernier Jeremiah.
Le petit plus sur mon ordinateur: sur le bandeau du forum, je vois toujours l'image du combat entre les miliciens à cheval et les ouvriers du camp. Et pas de pistolet.
Problème de navigateur? J'utilise Firefox et comme moteur de recherche :  Google et/ou Bing.

1'862

Re: Mise à jour du site

Hello,

Moi pour qui ça marche (i.e. j'ai le flingue de duke en page d'accueil), je suis sur Safari. Hier (ça marchait aussi), j'étais sous seamonkey.

Par contre, par curiosité je viens de passer sous googlechrome, et là comme mich07, j'ai Kurdy et Jeremiah dans la jungle.

Donc nim à raison semble t il, histoire de navigateur a priori

1'863 (modifié par Alain 22-04-2018 10:15:27)

Re: Mise à jour du site

Alors pour moi Forum = Pistolet de celui qui tue et site = Jeremiah et Kurdy dans la jungle, depuis un long moment déjà (Jeremiah et Kurdy wink )

Je n'ai malheureusement pas de connaissance dans ce domaine précis de l'informatique, je ne pourrai t'être d'aucun secours, ni de bon conseil !
Création, migration ? Cela c'est déjà passé une première fois.
C'est un fait qu'il est toujours dommage de perdre toutes les infos accumulés, mais as-tu bien le choix ?

Ps : je suis sur Google chrome...

1'864

Re: Mise à jour du site

1'865

Re: Mise à jour du site

En théorie, pour actualiser l'affichage de la page, il faut supprimer les images et fichiers en cache de votre navigateur. Normalement, ça marche. Pour la première fois, ce ne fut pas concluant chez moi. Sinon avec un retard de plusieurs heures, ce qui m'inquiète un peu.

Voyez déjà si vous pouvez supprimer vos images et fichiers en cache - dans Google Chrome, ça se trouve dans Historique (via les trois petits points verticaux en haut à droite de votre écran) >Historique>Effacer les données de navigation>images et fichiers en cache ; dans Firefox>Outils>Supprimer l'historique récent>Cache ; dans Internet Explorer>Outils>Options Internet>Historique de navigation supprimer>Fichiers Internet et de sites Web temporaires.

1'866

Re: Mise à jour du site

1'867

Re: Mise à jour du site

Pour ma part, j'ai fait la manip Google Chrome, mais ça n'a rien changé !

1'868

Re: Mise à jour du site

1'869

Re: Mise à jour du site

Pour ma part je ne tiens pas du tout à supprimer mes cache et historique, donc je devrai me contenter de ce qui voudra bien s'afficher... hmm

1'870

Re: Mise à jour du site

Pour info, deux nouvelles vidéos sont en ligne en page d'accueil. smile

1'871

Re: Mise à jour du site

Encore une vidéo. Cette fois, c'est au tour de la série Hermann at Work de s'y coller. cool

1'872

Re: Mise à jour du site

Nouvelle vidéo, avec une petite surprise à la clé. C'est évidemment en page d'accueil. cool

1'873

Re: Mise à jour du site

1'874

Re: Mise à jour du site

Merci, Yves. Moment très sympa...

1'875

Re: Mise à jour du site