Sujet: Les disparus de 2010

Je viens de l'apprendre de la bouche de mon père : Tibet s'est éteint dans sa résidence du midi de la France. Il avait 78 ans et des problèmes de cœur. Voilà encore un "monstre sacré" qui nous quitte. sad

Nous n'étions pas vraiment amis, sans doute une différence d'âge trop grande, mais ça fait quand même bizarre de savoir qu'il vient de tirer sa dernière révérence. Pour ma part, plus que Ric Hochet, je retiendrai sa série Chick Bill dont j'étais assez fan. Pauvres Kid Ordinn et Dog Bull, ils doivent se sentir bien seuls.

Toutes mes condoléances à sa famille.

2010 commence mal.

2

Re: Les disparus de 2010

Condoléances à sa famille ... et comme tu dis, encore un monstre sacré de la BD qui nous
a quitté ...

3

Re: Les disparus de 2010

Condoléances à ses proches.
Je n'ai jamais trop apprécié Ric Hochet, mais Chick Bill j'aimais beaucoup étant gosse (pardi, un western !).
Faudrait que je relise tout ça.

4

Re: Les disparus de 2010

5 (modifié par Alain 04-01-2010 06:58:33)

Re: Les disparus de 2010

sad

Moi j'ai bien aimé certains Ric Hochet; Je dirais vers le milieu de la série !!!
Chic Bill m'a bien fait rire, surtout Kid Ordinn !!
Et puis Tibet, c'était aussi un fameux caricaturiste...

6

Re: Les disparus de 2010

Re: Les disparus de 2010

Oui, je viens de l'apprendre...2010 commence décidément mal pour les aureurs deB.D.

Je ne suis pas un grand fan de Jacques Martin, je trouve son dessin un peu figé, mais c'était quand même un grand bonhomme...

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: Les disparus de 2010

Re: Les disparus de 2010

Ouaip, je l'ai cui-là...C'est pas "La Grande Menace"?

Living Well Is The Best Revenge

10

Re: Les disparus de 2010

11

Re: Les disparus de 2010

Jamais rien lu de cet auteur.
Le dessin, aussi loin d'un Jijé et d'un Hermann que possible, m'a toujours laissé de marbre.



Si j'osais, je demanderai pourquoi le personnage de Jeanjean te mettait-il mal à l'aise Xav Kord ?

12

Re: Les disparus de 2010

13

Re: Les disparus de 2010

Je n'étais pas un FAN de MARTIN, mais j'ai bien aimé en son temps un ou deux LEFRANC (La grande Menace, l'ouragan de feu, et le Mystère Borg; - Oui, je sais ça fait trois !! smile)
Les histoires étaient bien construites et les dessins quand même, on ne peut pas dire qu'il n'y avaient rien !.
Pour ce qui est des relations Lefranc/Jean-jean ou Alix/Enak, évidemment on peut se poser la question, comme s'est posé la question en son temps sur Tintin ?
Est-ce le vrai but de la BD ? A force de décortiquer ("psychanalyser") une BD et à travers cela son ou ses auteurs, on finit par trouver X bonnes raisons de ne pas aimer !!
Ce genre d'analyse m'a toujours fait sourire, et pourtant j'aimais bien la revue "Schtoumpf, les cahiers de la BD", mais quand-même ! (Ceci dit j'ai le même avis sur les analyses des tableaux de grands peintres (morts, de préférences, ben oui, ils ne sont plus là pour donner la leur, d'analyse !!!)).
Ben, oui, quand ils n'ont rien à se mettre sous la dent -si j'ose parler ainsi-, qui ne nous dis pas que Jer et Kurdy font crack/crack ? On n'est pas toujours avec eux !!! Eux par contre, quand ils voyagent, ils sont plus souvent seul, ensembles, qu'accompagnés !!!!
(it's a joke smile)

14

Re: Les disparus de 2010

15

Re: Les disparus de 2010

16

Re: Les disparus de 2010

17

Re: Les disparus de 2010

18

Re: Les disparus de 2010

19

Re: Les disparus de 2010

20 (modifié par Rice N 22-01-2010 15:28:23)

Re: Les disparus de 2010

21

Re: Les disparus de 2010

22

Re: Les disparus de 2010

23

Re: Les disparus de 2010

24

Re: Les disparus de 2010

25

Re: Les disparus de 2010