Sujet: Réédition ?

Bonjour,
J'ai toujours été un grand fan de Comanche, je voudrais savoir s'il y a des rééditions de prévues SVP ? Par exemple des intégrales avec des "bonus" inédits comme c'est la tendance en ce moment ? ou des nouvelles couvertures ?
Longue vie à Hermann et à votre site !
Merci

2

Re: Réédition ?

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Les intégrales 1 et 2 reprennent l'ensemble des albums de la série (du moins avec Hermann au pinceau) et sont déjà parues. Il ne faut donc pas s'attendre à du nouveau dans un avenir proche. Question inédits, je pense qu'il ne faut pas rêver non plus : tout - ou presque - a déjà été publié.

Relisez les albums, c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. wink

3

Re: Réédition ?

Et "le Prisonnier", hmmm ? Rien à l'horizon ?

:sifflote:

Re: Réédition ?

Merci pour vos conseils ... Mais dans ce cas , éclairez moi SVP : Quelles sont les principales différences (des + et des -) entre ces intégrales 1 et 2 comparées au coffret Comanche : The whole Story ?

Car même si je possède déjà les intégrales 1 et 2, je n'ai pas pu m'empêcher de commander le coffret whole story sur bdclic ... ils sont dispo et pas chers ... et neufs !

Ceci dit, est-ce que je peux rêver de trouver un jour la couverture de RED DUST en poster ? :-)

5

Re: Réédition ?

6

Re: Réédition ?

7

Re: Réédition ?

8

Re: Réédition ?

D'accord. C'est un peu nébuleux pour nous, tout ça. C'est donc l'éditeur qui gère ce genre de choses, jamais l'auteur ?

9

Re: Réédition ?

Re: Réédition ?

Petite question sur ces intégrales : Contiennent-elles les cinq planches inédites du "Ciel est rouge sur Laramie" parues dans le journal tintin et supprimées bêtement de la version album. Je viens de les découvrir sur le site et je trouve qu'elles apportaient vraiment quelque chose à l'histoire. "Le ciel est rouge sur Laramie" est le premier album de la série que j'ai eu entre les mains lorsque j'étais gamin et aujourd'hui encore il reste mon préféré. Sa seule petite faiblesse résidait justement dans les liaisons un peu abruptes entre certains chapitre, faiblesse qui n'existe plus si on remet ces pages qui par ailleurs ont un intérêt narratif évident, particulièrement celle où Shaver Sharp laisse passer l'occasion de descendre Dobbs et Wetchin mais aussi celle de l'enterrement de Ryan ou celle où Wetchin tire en rigolant sur le docteur qui vient de l'aider à se remettre en selle. En fait, on reproche souvent à Greg la faiblesse psychologique de ses personnages. Or c'est tout le contraire dans cet album ou chacun me semble traité avec pas mal de finesse. A mon avis, la richesse  des protagonnistes me semblerait encore mieux mise en valeur si on restaurait l'intégrité de l'album. Je pense que si ces planches ne font pas partie des intégrales actuelles, Hermann devrait user de tout son poids pour qu'elles  apparaissent dans les prochaines rééditions: ça rendrait justice au talent de Greg et ferait profiter les lecteurs de pages superbement dessinées.   Me concernant, la version du "Ciel est rouge sur Laramie" que j'ai actuellement dans ma bibliothèque est une réédition de 1993 : à l'arrière de l'album en guise de présentation des auteurs il y a pour Hermann l'ancienne présentation piquée dans les vieux Jugurtha ("Ce dessinateur fut séduit par la vie aventureuse de Jugurtha") et pour Greg celle piquée aux albums Bernard Prince des années  80 ("Comme il les connaît aussi bien l'un que l'autre, Greg continue les aventures de Bernard Prince avec Dany comme il l'a fait avec Greg")... Je serai ravi de me débarrasser de cette édition pour une nouvelle qui respecterait mieux les auteurs.

11

Re: Réédition ?

Re: Réédition ?

En fait, je ne crois pas qu'elles aient été reprises dans "The whole story" qu'il me semble avoir feuilleté jadis chez mon libraire. Et quand on y pense, ça ferait simplement un album à 52 planches, ce qui n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui et ravirait plus d'un amateur. Quant à la présence dans une intégrale, cela aurait été la moindre des choses (dans celles de Barbe Rouge, Spirou et autres, on replace des planches écartées souvent moins intéressantes que celles-ci).

En tout cas, merci de les avoir mises à notre disposition sur le site : ça a été un double plaisir de les découvrir (à la fois pour le dessin et pour l'intérêt narratif).

13

Re: Réédition ?

14

Re: Réédition ?

15 (modifié par Frenchoïd 27-02-2011 15:25:00)

Re: Réédition ?

16

Re: Réédition ?

17 (modifié par xav kord 27-02-2011 16:45:06)

Re: Réédition ?

Re: Réédition ?

19

Re: Réédition ?

Eh bien, merci à tous les gars, pour vos précisions et éclaircissements.   wink

20

Re: Réédition ?

21

Re: Réédition ?

22

Re: Réédition ?

23

Re: Réédition ?

24

Re: Réédition ?

25 (modifié par nim70 04-03-2011 23:51:51)

Re: Réédition ?