26

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

27 (modifié par nim70 12-09-2009 16:44:53)

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Les 2 planches de Vassya choisies pour la galerie Bois-Maury sont magnifiques. smile
Et pour prouver que j'ai lu les ajouts:
L’album suivant, « Vassya », (et )  wink nous emmène au pays des Cosaques, en 1604.

28

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

29

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Que je vous envie !!! Je vais encore devoir patienter 1 semaine ou 2 , le temps qu' amazon france me l'envoie ici , de l'autre côté du monde...):
Mais bon, c'est du Hermann et du Bois-Maury , que demander de plus ...

Je crois que c'est l'année de la BD en Belgique cette année ; est-ce que vous avez eu droit à des expos et conférences intéressantes ??

30

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

31

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

32

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

33

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

34

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

35

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Ayé ! Je me le suis acheté, mon "Vassya", et me le suis lu dans la foulée ("c'est mieux de se l'acheter quand on a le temps de se le lire dans la foulée", théorème de l'achat de l'album, par Xav Kord)...
Primo, j'ai -un peu- cru que tu nous la jouais romance cruchonne, Yves, au départ (les coups d'oeil langoureux, le copain qui lui dit "vazi !", tout ça...) ; j'aurais dû me douter que tu étais beaucoup plus cruel que ça, et que forcément, ça allait tourner au vinaigre...
Secondo, bravo ton papa ! Je me suis fait la réflexion que c'était pas forcément l'histoire la plus facile à mettre en images qu'il ait réalisée. A propos, l'idée d'utiliser la faune et de la flore dans la narration, c'est toi, lui, ou vous deux ?
Tertio enfin (pour l'instant), un pas-bon-point à l'imprimeur : je trouve les couleurs beaucoup moins réussies que ce qu'on en a vu sur le site en prépublication. Il en dit quoi, ton paternel ? J'ai l'impression que son travail a été salopé sur ce coup... Techniquement, ça peut venir du "lot" de mon album, ou bien ils sont tous identiques ?
Ca m'a pas empêché le bon moment de lecture/découverte, mais bon...

36

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

38

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

40

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

41

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

42

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

43

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

44

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Oui, "salopé" me semble un terme excessif ; c'est surtout que la prépublication permet de se faire une idée de certaines planches, et j'ai l'impression que la numérisation maison rend mieux compte des teintes originales et la matière du papier utilisé. J'avais déjà évoqué cette impression sur un scann', où je trouvais qu'on se rendait mieux compte de la "matière papier" ; les couleurs me paraissent effectivement plus criardes dans mon album (notamment la planche d'intro avec le scarabée, celle qui m'a le plus "déçu" dans l'album, car Maitre Sanglier l'a joué tout en finesse sur ce coup-là...)
Pour les questions relatives à l'utilisation des p'tites bêtes, je conçois bien que tu es en tant que scénariste à l'origine de l'intro au scarabée de la planche 1 ; par contre, comme on ne sait pas exactement comment vous travaillez ensemble, on aurait pu imaginer que les autres plans "naturalistes" soient un choix visuel du dessinateur. Tu dois donc lui proposer un découpage assez précis... Mais, ça, normalement, on devrait bientôt le savoir, si je ne m'abuse, non ?

45

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

46

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Merci, Yves I smile  smile

47

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

48

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

49

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Rien à redire sur les couleurs ...que du bonheur.
Sinon, ma pinaillerie du jour: dans la bibliographie d'Hermann, Vassya n'est pas encore mentionné tongue
Sinon les autres mises à jour sont belles, mais je l'ai déjà dit. smile

50

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya