Sujet: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

3

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

5

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

6 (modifié par xav kord 05-09-2009 12:18:18)

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

7

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

L'insecte qui fait l'intro (et qu'on revoit brièvement planche 24, image 9, non ?), ça me rappelle un autre Hermann, mais je ne parviens pas à retrouver lequel. Est-ce que je me trompe ? Si pas quel album, et est-ce voulu ?
Sinon -- si c'est bien une première chez Hermann --, alors disons que ça semble tellement évident que c'est comme si ç'avait existé de toute éternité (huppenienne au moins)...

9

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

C'est possible mais ça ne me dit rien. Faudrait relire toute l'œuvre... Quelqu'un ? wink

En tout cas, si c'est une redite, elle est inconsciente et donc involontaire.

10

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Vassya, une bonne histoire, bien "filmée". Le format de 46 planches convient parfaitement au
rythme de cet épisode. Personnellement, la couverture me plaît; elle fait écho au tome 10,
Olivier. Merci  simplement.

Petite remarque, page 2, dans la bibliographie d'Hermann, chez Glénat, ils n'ont pas l'air à l'heure: ils ne savent pas que Jérémiah a plus de 23 tomes...
Ils ont un peu de mal à orthographier Caatinga et à l'attribuer au bon éditeur...

11

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

12

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

13

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

14

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Ou une feuille ? roll

15

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Justement, je me serais attendu à ce que le coléoptère conclue également le récit, d'autant qu'on le revoit en cours. Mais bon, ça va, je fais mon deuil...

17

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Oui, et puis c'est pas l'histoire de Walter le Coléoptère, hein ? smile

18

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

19

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Bon, je viens d'avoir la réponse de Glénat : pas de TT de Vassya. Sauf si SAF en formule le désir, ce qui est hautement improbable.

Il n'y aura donc au menu que l'intégrale des 10 premiers tomes appelée pompeusement "intégrale or".

20 (modifié par Frenchoïd 09-09-2009 14:56:38)

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Merci, Yves. C'était donc une ânerie lue sur un forum. C'est pas la dernière...

21

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Je viens juste de le lire.
Alors, déjà, une question majeure : le pinceau Japonais n'aurait-il pas fait là sa réapparition ?
Les dessins sont une fois de plus superbes, et l'on constate qu'une fois de plus Hermann évolue.
Rien de révolutionnaire, mais s'il on compare aux Pirates, on sent le graphisme bougé ( cette histoire de feutre pinceau déjà) .
Et cette case 4 planche 13, a t'on déjà vu Hermann si bucolique ?

L'histoire maintenant.

Ayant lu le dossier de présentation sur le site, je n'étais pas largué pour ce qui est du contexte historique.
Les amours contrariés du jeune Aymar, prit dans dans la tourmente d'une guerre qu'il finit par rejeter, se lisent avec plaisir.
Un grand cru que ce Bois Maury.

Au passage je me demandais si tu n'avais pas emprunté quelques expressions copyrightés chez ton paternel.
Ainsi, le " Quand on est pas plus épais qu'un moucheron on reste à l'abris du vent"  de Kolya, ou bien Vasili s'exclamant "Le jour ou il t'a fait, ton père aurait mieux choisi en baisant une taupinière!"

22

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

23

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

24

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

25

Re: 14. (Bois-Maury) : Vassya

Dans un prochain Bois Maury ? tongue